Actualités of Friday, 1 December 2023

Source: www.camerounweb.com

Valère Bessala dégaine encore et détruit tout sur son passage

Valère Bessala Valère Bessala

Dans une déclaration percutante, Valère Bessala, guide du Parti Jouvence au Cameroun, a vivement critiqué la gestion actuelle du pays, accusant les dirigeants en place de refuser de laisser la place à ceux qui sont prêts à travailler pour le bien du peuple.
Lors d'une récente prise de parole sur la gouvernance au Cameroun, Valère Bessala a abordé le thème de l'échec dans la gouvernance, soulignant que de nombreux responsables politiques ne reconnaissent pas leur échec et refusent de démissionner pour permettre à des personnes plus compétentes de prendre le relais.

« La conscience de l'échec est le commencement de la démission ! Démissionner et rester en poste ! C’est le propre de ceux qui nous dirigent au Cameroun. Ils refusent de travailler. Ils refusent de produire des résultats. Ils refusent de servir et de soulager le Peuple », a déclaré avec indignation Valère Bessala.

Il a déploré le fait que les dirigeants actuels s'accrochent au pouvoir non seulement pour servir leurs propres intérêts, mais aussi pour empêcher l'émergence de nouveaux leaders prêts à travailler pour le bien-être de la population.

« Ils s'accrochent. Juste pour se servir. Juste pour asservir. Juste pour gâter. Juste pour anéantir, disperser, brouiller, embrouiller. Juste pour cacher le soleil. C’est la méchanceté à ciel ouvert. Échouer et être l’échec! Il y a une différence », a expliqué le guide du Parti Jouvence.
Valère Bessala a souligné la nécessité pour les responsables politiques de reconnaître leurs échecs, de démissionner le cas échéant, et de permettre ainsi un renouvellement des dirigeants pour le bien du pays. Il a dénoncé le comportement « diabolique » de ceux qui, malgré leur connaissance des bonnes actions à entreprendre, choisissent délibérément de ne rien faire ou de faire le contraire de ce qui devrait être fait.

Cette sortie médiatique de Valère Bessala souligne les préoccupations persistantes concernant la gouvernance au Cameroun et appelle à une réflexion sérieuse sur la nécessité d'un changement positif et de nouvelles perspectives pour le pays.