Actualités of Tuesday, 28 February 2023

Source: www.camerounweb.com

Valséro explique pourquoi Louis Paul Motazé veut sortir du Cameroun (vidéo)

Motaze serait très proche de Belinga et Esso Laurent play videoMotaze serait très proche de Belinga et Esso Laurent

Nous l'annoncions ce mardi, le ministre des Finances, Louis Paul Motaze a reçu une interdiction de se rendre à la signature avec la SGS de l'avenant n°1 au contrat relatif au Programme de Sécurisation des Recettes Douanières de Nouvelle Génération, un évènement qui se passe à l'extérieur du Cameroun.

Cette interdiction de se rendre à cet évènement qui a été signée par le Secrétaire Général des Services du Premier Ministre, FOUDA Séraphin Magloire, notifie au ministre des Finances que: "Faisant suite à votre demande d'autorisation de sortie en vue de conduire une délégation pour la signature avec la SGS de l'avenant n°1 au contrat relatif au Programme de Sécurisation des Recettes Douanières de Nouvelle Génération, j'ai l'honneur de vous répercuter les hautes instructions du Premier Ministre, Chef du Gouvernement d'y surseoir en attendant la maturation concertée du choix politique et stratégique du Gouvernement dans la négociation en cours".

Sauf sue pour plusieurs observateurs de l'actualité camerounaise, cette note de la Primature, veut tout simplement dire que l'argentier du gouvernement veut fuir le Cameroun, car craignant d'être interpellé dans le cadre de l'arrestation de Jean Pierre Amougou Belinga.

Le rappeur engagé Valséro est de cet avis. Dans une vidéo mise en ligne ce matin, il explique les raisons selon lesquelles, Motaze serait en train de tenter de fuir.

"Pendant que nous sommes en train de chercher qui a tué Martinez Zogo, Louis Paul Motaze est est un des principaux suspects, Motaze tente une tentative de sortie du territoire. Il se dit que s'ils mettent la main sur Laurent Esso, ils vont lui mettre la main aussi sur lui. Il sait que c'est cuit", a déclaré Valséro dans la vidéo ci-dessous.