Vous-êtes ici: AccueilActualités2024 06 07Article 764794

Actualités of Friday, 7 June 2024

Source: www.camerounweb.com

Vendredi chaud : Marc Brys dribble une fois de plus Samuel Eto'o, les joueurs derrière lui (VIDÉO)

La Fécafoot et l'État : Un conflit qui perturbe les Lions Indomptables La Fécafoot et l'État : Un conflit qui perturbe les Lions Indomptables

À la veille du match crucial Cameroun-Cap-Vert, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, les tensions entre la Fédération Camerounaise de Football (Fécafoot) et le ministère des Sports continuent de perturber la préparation des Lions Indomptables. Marc Brys et son équipe, attendus au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé pour la traditionnelle reconnaissance du terrain, se sont finalement rendus au stade militaire de Ngoa-Ekelé.

La Fécafoot, dirigée par Samuel Eto'o, persiste à affirmer son rôle malgré la défaite face à l'État concernant la nomination du staff technique. Ignorant les directives de la FIFA, la Fédération multiplie les actions pour marquer sa présence. Cette stratégie inclut des annonces sur les réseaux sociaux et une insistance sur des détails organisationnels, comme l'accueil du commissaire du match, Alogo Ondo Pedro, et la tenue de la réunion technique.

Cependant, cette agitation crée une confusion inutile. La Fécafoot a annoncé que la conférence de presse d'avant-match se tiendrait à son siège à Tsinga, en dépit de la tradition qui veut qu'elle se déroule au stade Ahmadou Ahidjo. Cette manœuvre semble viser à donner de la visibilité à son propre staff, bien qu'absent des préparatifs réels de l'équipe.

Le gouvernement, de son côté, reste focalisé sur l'objectif de voir les Lions Indomptables triompher. Il ignore les provocations de la Fécafoot et se concentre sur la réussite du match. Les membres du staff non reconnus par l'État, tels que Thierry Ndoh, ne recevront pas de primes en cas de victoire et ne feront pas partie du voyage pour le prochain match contre l'Angola à Luanda.