La situation est en train de dégénérer complètement. Les retombées de l’acte violent du président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) Samuel Eto'o Fils sont déjà présentes.
Le peuple du youtubeur maghrébin frappé au Qatar aurait déjà sonné la vengeance en attaquant les Camerounais qui résident en Algérie.
Depuis ces dernières heures, une vidéo alarmante circule sur les différents réseaux sociaux avec des citoyens qu’on décrit comme des Camerounais.
Ils ont été inhumainement violentées. Selon les sources qui s’expriment, ce seraient des Algériens qui auraient retourné le coup de Samuel Eto'o Fils à ses compatriotes.
« Drame. Des Camerounais victimes de coups et blessures graves en Algérie. Les vidéos sont choquantes. Les autorités doivent agir », écrit la page MbockyCulture.
Dans les vidéos très sensibles à cause de leur caractère choquant, on peut voir les supposés Camerounais, certains avec la main tranchant, bondée de sang.
Apparemment, la lettre d’excuse du président de la Fecafoot Samuel Eto'o Fils n’aurait pas suffi. Au lendemain de son geste non maîtrisé, il a tenu à préciser qu’il a agi sous l’effet de la colère et demande pardon. La rédaction de CamerounWeb vous propose de (re)découvrir le contenu de son message.
« Le 05 décembre dernier, à la sortie du match Brésil – Corée du Sud, une altercation violente m’a opposé à une personne apparemment supportrice de l’Algérie.
Je regrette profondément d’avoir perdu mon sang froid et d’avoir réagi d’une manière qui ne correspond pas à ma personnalité. Je présente mes excuses au public pour cet incident regrettable.
Depuis le match Cameroun – Algérie du 29 mars dernier à Blida, je suis la cible d’insultes et d’allégations de tricherie sans aucun fondement.
Pendant cette Coupe du monde, des supporters camerounais ont été harcelés et importunés par des Algériens sur le même sujet.
Je tiens à rappeler que le scénario de l’élimination de l’Algérie fut cruel mais parfaitement conforme aux règles et à l’éthique de notre sport (...).
Je demande aux autorités algériennes et à la Fédération sœur d’Algérie de prendre leurs responsabilités pour mettre un terme à ce climat délétère avant qu’un drame plus grave ne se produise.
Aux supporters des Fennecs, je formule le vœu qu’ils trouvent la paix et parviennent à surmonter la déception d’une élimination douloureuse mais désormais derrière nous ».