Actualités of Wednesday, 2 February 2022

Source: www.camerounweb.com

Vengeance : une photo d'Amougou Belinga avant son vol pour Paris diffusée par un employé

Amougou Belinga à l'aéroport avec sa femme Amougou Belinga à l'aéroport avec sa femme

• Amougou Bélinga est actuellement à Paris

• Il y est avec sa femme Mélissa

• Une photo de leur passage au salon VIP de l'aéroport a été diffusée



Avant de s'envoler pour Paris hier mardi 1er février, le PDG du group l'Anecdote a passé quelques minutes dans le salon VIP de l'aéroport tout souriant.

Ces moments ont été immortalisés par quelques employés de sa télévision qui l'on diffusées quelques heures après; comme une réponse à ceux qui voulaient humilier l'homme d'affaires camerounais.

L'homme d'affaire avait été empêché de quitter le territoire et il n'a même pas été informé d'une ouverture d'enquête contre lui. Pire, les motifs de
cette interdiction de sortie qui ont même conduit la police à lui retirer son passeport ne lui ont pas été notifiées.

Derrière cette humiliation claire et flagrante, beaucoup voyaient le DGSN Martin Mbarga Nguelé avec qui le zomloa a eu une brouille dans le passé et qui, malgré les tentatives de réconciliations a toujours gardé une haine contre Amougou Belinga, attendant le jour ou il pourrait vraiment savourer sa vengeance.

Mais il faut croire que le patron de la police n'agissait pas de lui même. Il semblerait qu'il exécuterait un ordre de la présidence qu'on a très vite
attribué à Paul Biya. Or, Amougou Bélinga était la cible d'une violente guerre entre le SGPR Ferdinand Ngoh Ngoh et le DCC Mvodo Aloyo. Le SGPR et le DGSN seraient d'après certaines sources derrière cette tentative presque réussie, d'humiliation du président du group l'Anecdote.

Dans une publication une semaine avant la levée de l'interdiction de voyage, Melissa Amougou Belinga, 3è épouse de l'homme d'affaires fait allusion aux problèmes qu'a eu son mari il y a quelques jours.

Mélissa que le PDG du groupe l'anecdote a épousé seulement il y a au mois 3 mois, a fait des allusions à qui peut comprendre. Comme pour dire à ceux qui s'inquiètent pour son mari et elles, qu'ils vont bien. Et surtout que le tout puissant Zomloa des Zomloa est toujours un homme puissant et "redouté".