Actualités of Sunday, 1 October 2023

Source: www.camerounweb.com

Vente de la raquette de Bibou Nissack: le MRC se désolidarise de la soirée caritative

La secrétaire nationale du MRC appelle à cotiser sur les comptes du parti La secrétaire nationale du MRC appelle à cotiser sur les comptes du parti

La soirée caritative organisée le 21 octobre en France, pour "venir en aide aux prisonniers politiques du MRC", n'est pas une initiative du Mouvement de la Renaissance du Cameroun (MRC).

Le parti politique, par la voix de l'un des ses secrétaire nationale, a officiellement dans une publication, appelé les Camerounais, les militants du MRC et sympathisants, à plutôt verser directement leurs contributions sur les comptes bancaires du MRC. D'ailleurs, Aissatou Bouba Dalil qui qualité à parler au nom du parti, a rappelé qu'en août, le président national du Mouvement a lancé un appel à contributions pour non seulement soutenir les activités du parti, mais aussi venir en aide aux militants incarcérés.

"Henri Djoko se cache derrière la société civile pour organiser cette soirée caritative de sabotage de l'Appel du Président National, car s'il s'affichait comme étant l'organisateur, il n'en aurait pas la légitimité, n'étant plus Régional Europe. Voilà la vérité. Cotisez directement sur le compte fourni par le parti", écrit Aissatou Bouba Dalil.


Vente aux enchères de la raquette de Nissack à partir de 262 000 FCFA

En plus de la soirée caritative organisée pour lever des fonds au profit des prisonniers politiques du MRC, l'on apprend que la raquette de tennis de Bibou Nissack sera vendue aux enchères.

Dans une publication, Armand Noutack II, ancien cadre du MRC a dit subtilement ses vérités à propos de cette vente aux enchères de la raquette de Bibou Nissack qui sera à partir de 262.000 FCFA.

"Selon une information de Arol Ketch , La raquette de mon frère Olivier Bibou Nissack avec laquelle il joue au tennis à Kodengui est mise aux enchères à l'occasion d'une campagne de levée de fonds au profit des prisonniers politiques du MRC. Selon Arol, cette raquette en image est mise à prix à 400€ (262.000 FCFA). Je souhaite vivement que tu sois libéré mon frère, toi et tous les autres. Courage à vous", écrit Armand Noutack.

En d'autres termes, l'ancien cadre du parti s'offusque du fait que les réclamations et les actions visant la libération de Bibou Nissack ont laissé leur place à la recherche de fonds, à travers le nom du prisonnier.

Arrêté au lendemain de son mariage en 2020, Bibou Nissack croupit toujours à la prison de Kondengui à Yaoundé.