Actualités of Friday, 21 April 2023

Source: www.camerounweb.com

Vente de téléphones portables à Kondengui : sale temps pour le régisseur Mbodi

Amougou Belinga jouit de nombreux privilèges à Kondengui Amougou Belinga jouit de nombreux privilèges à Kondengui

La sortie des avocats de l’oncle de Martinez Zogo a mis au grand jour les pratiques condamnables en cours à la prison centrale de Kondengui sous le régisseur Stephane Mbodi. En plus de vendre des téléphones portables aux détenus, il accorde des traitements de faveur à Amougou Belinga inculpé pour complicité de torture.

« Qu'en effet, sous le fallacieux prétexte de récupérer un téléphone que le régisseur de ladite prison sieur Ipouni Max Albert Stéphane Mbodi, lui avait vendu quelques mois plus tôt et lui avait autorisé l'utilisation comme il a coutume de le faire avec la plupart des détenus de cette y prison y compris les plus dangereux, a expressément missionné une escouade d'une demi-douzaine de gardiens de prison sous ses ordres, parfaitement identifiables, pour aller brutaliser dans sa cellule monsieur Zogo Andela », indique le communiqué.
Le politologue David Eboutou invite les autorités camerounaises à virer le régisseur Mbodi.

Selon le communiqué des avocats d'Achille ZOGO ANDELA , le Régisseur de la prison principale de Kondengui, un certain IPOUNI MAX ALBERT STÉPHANE aurait ordonné à une cohorte de gardiens de prisons d'agresser physiquement le détenu.

Il serait motivé par les propos affabulatoires d'un certain activiste du nom de ZOGO qui résiderait en France et qui aurait fantasmé sur Achille ZOGO ANDELA dont il soupçonnerait d'être l'auteur des informations de la prison principale qui parviennent aux journalistes.
Il faut absolument condamner de la manière la plus ferme cette violence physique et psychologique sur Monsieur Achille ZOGO ANDELA.

Sieur IPOUNI MAX ALBERT STÉPHANE peut il retirer les téléphones de MEPHISTO qui bénéficie d'un traitement princier sous son encadrement dans cette prison ?
Cet IPOUNI MAX ALBERT STÉPHANE sorti de l'école en 2016 pense t-il vraiment être à sa place ? Serait-il conscient que sa trajectoire favorisée l'est davantage du fait de son caractère manipulatoire ? Quels états de service peut-il se prévaloir dans ce corps ?

Le Secrétaire d'Etat à l'administration pénitentiaire doit prendre toutes ses responsabilités en virant cet incompétent dont les agissements sont susceptibles de créer une rixe au sein de cette prison.