Actualités of Thursday, 25 July 2024

Source: www.camerounweb.com

Vers l'arrestation d'Adolphe Moudiki et son épouse: Ngoh Ngoh a déjà les preuves

Adolphe Moudiki, DG de la SNH aurait déjà fui le Cameroun Adolphe Moudiki, DG de la SNH aurait déjà fui le Cameroun

La réunion du Conseil d'Administration de la SNH hier mercredi à la présidence de la République, n'a pas pu aboutir au remplacement d'Adolphe à la Direction générale de la société d'Etat.

Si le DG de la SNH et sa femme sont toujours en poste, on ne peut pas dire qu'ils pourront les garder encore longtemps. Ils ont été sérieusement affaiblis, au vu des informations contenues dans le communiqué publié par Ferdinand Ngoh Ngoh, à la fin de la réunion du Conseil d'administration.

En effet, le Conseil d'administration sous la conduite de Ferdinand Ngoh Ngoh, a rejeté le rapport d'exécution du budget 2023 de l'entreprise, ainsi que les comptes de la société, de l'exercice clos le 31 décembre 2023.

Si ces rapports n'ont pas été adoptés, c'est parce que le Conseil estime qu'ils contiennent plusieurs irrégularités.

La principale pour ne parler que de celle-là, l'intégration dans le rapport, l'opération de rachat par la SNH de 10% des actions jadis détenus par la société Savannah Energy, dans la société Cotco S.A.

"Le Conseil a relevé que cette opération n'a été approuvée ni par le Chef de l'Etat, ni par le Conseil d'Administration", lit-on dans le communiqué.

legende