Actualités of Friday, 12 August 2022

Source: www.camerounweb.com

Vers une condamnation de 06 mois pour les gendarmes radiés de l'armée camerounaise

Joseph Beti Assomo, ministre de la défense Joseph Beti Assomo, ministre de la défense

• Ils ne seront pas que radiés

• Des poursuites se préparent contre les gendarmes radiés

• Le FDS demande une condamnation de 06 mois pour les faussaires


Dans un communiqué, publié ce jour, le président du Front des Démocrates Camerounais (FDC) demande au chef de l'Etat de condamner les 1000 gendarmes détenteurs de faux diplômes

"Le FDC demande une condamnation à des travaux d'intérêt général pour 06 mois dans les champs agricoles de rédemption civique", lit-on dans le communiqué du FDS.

"La fonction publique est déjà assez pleine de faussaires et de fossoyeurs de la fortune publique, il faudrait peut-être compléter les effectifs de ce plan spécial de production avec les autres faussaires des sociétés d'État et ceux qui garderont leur emploi serviront plus honnêtement le Cameroun. On ne peut pas mettre 500 bandits potentiels dans le pays sans conséquences significatives. 06 mois pour produire 2 millions de tonnes de céréales confondues. La suite est facile entre transformation et commercialisation. L'expertise est disponible. On prend l'argent où ? Les Atangana Kouna et ceux des autres épinglés d'épervier vont financer l'affaire. D'ailleurs, ils seront les bienvenus dans ces espaces de rédemption civique. Et ce sera justice", écrit le FDS dans le communiqué.

En effet, selon une note du ministère de la Défense, plus de 1000 gendarmes viennent de se faire radier. Ceux-ci sont détenteurs de faux diplômes et sont du Contingent de 2022.

Dans le lot des faux diplômes, il y avait des gendarmes qui ne se sont jamais présenté un examen officiel mais détenaient un certificat d'obtention dudit examen; des gendarmes qui ont été admis à un examen officiellement mais ont modifié leur nom; des gendarmes qui ont pris les diplômes de leurs frères, ou parents proches.