Actualités of Friday, 7 October 2022

Source: www.camerounweb.com

Vi0l et assassinat d'une jeune lycéenne à Bafia : capturé, l'auteur de ce crime crapuleux reconstitue les faits (Vidéo)

Le présumé coupable de ce crime a été capturé play videoLe présumé coupable de ce crime a été capturé

Bafia est l'une des zones les plus dangereuses que le Cameroun ait connu dans son histoire en terme d'assassinat et d'actes macabres. L'on se rappelle encore de l'assassinat toujours pendante de l'évêque de Bafia Mgr Jean Marie benoit Bala.

En plus de l'homme de Dieu, plusieurs meurtres, assassinats, viols et autres ont eu lieu dans cette ville. Le dernier acte macabre en date est celui perpétré sur une jeune lycéenne il y a quelques semaines, dans le seconde moitié du mois d'Aout 2022.

En effet, la population de Bafia s'est réveillée ce jour là avec de l'émoi et de la tristesse suite au viol suivi de l'assassinat de Christelle Ndemgne Simo.

Cette dernière ne mettra pas à profit le baccalauréat technique qu’elle avait décroché. Pire, sa famille ne la reverra plus jamais. Christelle Ndemgne Simo a été retrouvée morte jeudi dernier en ténue d’Eve dans un caniveau de l’école maternelle du quartier résidentiel de la ville de Bafia.

« J’ai appris le décès de Christelle par un morguier qui a reconnu le corps de Christelle et est venu alerter la famille ; il nous a demandé où est Christelle, on lui a dit qu’on ne la voit pas depuis hier ; il nous a demandé de venir regarder le corps qui est à la morgue si ce n’est pas celui de Christelle», avait indiqué Olivier Kuaté, l’oncle de la défunte, au micro d’Equinoxe. « Il connaissait Christelle et passait souvent ici à la maison avec elle », précise-t-il. « Christelle était avec moi mercredi à 20h… le matin on l’attendait pour aller vendre la banane ; sa mère court à l’intérieur pour vérifier elle n’est pas là. On commence à la chercher. Le lendemain vendredi, elle n’est pas toujours là. J’avais un palu très douloureux, le morguier arrive ici et m’informe que mon enfant est à la morgue…», témoigne monsieur Simo, le géniteur de la défunte.

Le présumé coupable de ce crime a été capturé par les autorités policières ce jeudi et est rapidement passé aux aveux. Il a d'ailleurs été escorté sur le lieu du drame pour reconstituer les faits commis ce jour là.

Suivez cette reconstitution que rapporte le confrère Equinoxe Télévision.