Actualités of Monday, 26 August 2024

Source: Week-Infos

Victime de la mafia foncière au Cameroun, Stéphane Foko en danger de mort

Stéphane Foko Kamga a régulièrement été victime des brimades Stéphane Foko Kamga a régulièrement été victime des brimades

En poursuivant son enquête dans l'affaire de tentative d'assassinat dont il a fait l'objet la semaine dernière, Week Infos découvre que Stéphane Foko Kamga a régulièrement été victime des brimades de certaines personnalités, ayant bénéficié des parcelles de terrain sur un site à Bonamoussadi(ce site appartient à la société SCI les 3).

Ainsi, votre journal a découvert que ce jeune homme a été placé en garde à vue plusieurs fois dans les unités de police, enfermé au SED et même jeté en prison. Selon ses proches, son quotidien n'est fait que de menaces et autres de la part des personnes sous anonymats. Le gouvernement à travers le Mindcaf a pourtant reconnu son droit de propriété sur l'espace qui suscite l'appétit des prévaricateurs fonciers.

D'ailleurs un acte demande qu'un autre espace d'égale valeur lui soit attribuée en échange. Sauf que personne ne comprends pourquoi cet espace ne peut pas être simplement restitué au légitime propriétaire. Et l'on comprend que cette affaire a pris une autre tournure avec la décision du chef de l'État de faire la lumière au travers une enquête mixte Sed-Dgsn sur le foncier au Cameroun.

Autorités administratives, hommes politiques, autorités traditionnelles et autres qui avaient obtenu "leur part" sur ce site de Bonamoussadi sont aux abois et ont perdu sommeil. Surtout que cet acte de prévarication est contenu dans un rapport envoyé à qui de droit.

Stéphane Foko Kamga encore diminué par l'assaut des individus à sa résidence il y'a quelques jours affiche tout de même sa détermination à poursuivre le combat. Et nous apprenons que des mesures sécuritaires ont été prises pour lui. Affaire à suivre.