A l’occasion de l’émission : « Edition spéciale » sur la chaine de télévision Afrique media les panelistes ont condamné l’acte posé par le professeur Maurice Kamto.
En effet, selon Luc Michel, l’activiste belge, le programme de Kamto a été planifié d’avance. Il y’aurait un agenda caché, qui consisterait à la mise sur pied d’un plan de déstabilisation du Cameroun au cas où il n’était pas élu président du Cameroun. Pour l’activiste, Maurice Kamto serait « en voie de déstabilisation du Cameroun » ; une déstabilisation dont les Etats unis et la France seraient à l’origine.
LIRE AUSSI: Le Code appelle l’armée camerounaise à faire allégeance à Kamto
En outre, ce lundi 08 octobre, le président du MRC a tenu une conférence de presse, durant laquelle il a informé les hommes de media de son statut du nouveau président du Cameroun ; apprend la rédaction de 237 actu. Pour les panelistes de cette chaine de télévision, l’idée derrière la conférence de presse serait de mobiliser le peuple camerounais sur les rues.
Par ailleurs, l’article 137 du code électoral prévoit l’annonce officielle des résultats au plus tard 15 jours après la tenue du scrutin. Pour le cas actuel, l’on devra attendre au plus tard le 22 octobre pour avoir le verdict final.