Actualités of Monday, 24 April 2017

Source: www.camerounweb.com

Victoire de Macron: Calixthe Beyala inconsolable

Calixthe Beyala ne votera pas cette année Calixthe Beyala ne votera pas cette année

La qualification d'Emmanuel Macron et Marine Le Pen pour le second tour de la présidentielle française qui aura lieu le 07 mai suscite le courroux de Calixthe Beyala.

La romancière française d’origine camerounaise est inconsolable et se demande si « la France serait en décadente ? ». Non, pour elle la « France mérite mieux » qu’un Emmanuel Macron et une Marine Le Pen.

Furieuse, elle tient à informer l’opinion que cette année, elle ne participera pas au vote. « Personnellement, je ne voterai pas cette année. Quelle honte ! », a-t-elle écrit sur sa page Facebook.

L’écrivaine somme les Français de « réfléchir avant de voter », parce que « Macron n'est pas différent de Manuel Valls et François Hollande ».

La passionaria Calixthe Beyala affirme que « tous ceux qui ont tué les africains soutiennent macron : le philosophe Bernard Henri Levi est le premier des soutiens de macron, ce qui signifie qu'il y aura plus de guerres en Afrique ! Et il faut être idiot pour penser qu'il est un homme neuf... il est juste un petit montage des socialistes pour garder la main sur la France et faire leur gouvernement mondial !!!! ».

« Pour Macron, le futur président français, chouchou de la haute finance internationale et de l'Organisation du traité de l’Atlantique nord (l’OTAN), la meilleure chose qui puisse arriver aux africains, c'est leur maintien en zone CFA », fait savoir celle qui a reçu en 1996 le Prix de l’Académie française pour son roman « Les Honneurs perdus ».

Le dimanche 23 avril, lors du premier tour de l'élection présidentielle le candidat d’En Marche ! Emmanuel Macron a obtenu 24,01% des voix et Marine Le Pen 21,30%.

Le 07 mai prochain, les Français éliront qui des deux candidats présidera leurs destinées.