• Rigobert Song ne retournera pas au Cameroun
• Plusieurs joueurs aussi fausseront compagnie à la délégation
• La délégation camerounaise a eu peur pour sa sécurité
Attendus au Cameroun pour célébrer en pombe leur qualification pour la Coupe du Monde Qatar 2022, les Lions Indomptables débarqueront à l’aéroport international de Yaoundé sans leur sélectionneur national. Rigobert Song, l’un des génies de cette belle victoire camerounaise est appelé pour une mission urgence au Qatar.
« Rigobert Song n’est pas retourné à Yaoundé après la qualification du Cameroun pour la Coupe du monde 2022 de football au détriment de l’Algérie mardi soir à Blida. Le nouveau sélectionneur Manager des Lions indomptables est parti d’Alger pour Doha capitale du Qatar où est prévue vendredi 1er avril 2022 la cérémonie du tirage au sort des poules de la 32eme édition de la Coupe du Monde », rapporte l’agence Gazetti.
Rogibert Song ne sera pas le seul à fausser compagnie à l’équipe. Certains joueurs qui évoluent dans la diaspora ont également décidé de rejoindre directement leurs clubs. « Les 64 membres de la délégation officielle du Cameroun, partis de Douala le dimanche 27 mars dernier pour une mission commando à Blida dans le cadre des barrages du Mondial 2022, ne vont pas tous retourner au bercail ce mercredi 30 mars. Au lendemain de la victoire du Cameroun devant l’Algérie (2-1), les Lions indomptables de la diaspora camerounaise en occident, ont directement rejoint leur club professionnel respectif via Casablanca au Maroc. Le reste de la délégation est attendu à Douala ce soir », nous apprend la même source.
Départ difficile
Samuel Eto’o et Rigobert Song ont relevé leur premier grand défi. Ils sont parvenus dans la douleur à qualifier le Cameroun à la phase finale de la Coupe du Monde Qatar 2022. Si durant la rencontre disputée à Blida, aucun incident majeur n’a été enregistré, certains fanatiques des Fennecs insatisfaits du résultat final projetteraient de s’en prendre à la délégation camerounaise. Pour éviter toute situation désagréable, les Lions Indomptables du Cameroun ont décidé de rester sur la pelouse jusqu’à 1H du matin, le temps que les derniers récalcitrants soient évacués et le convoi sécurisé.
« Les joueurs ont quitté le stade à 1h du matin. Le temps que les hooligans qui promettaient le pire aux "étrangers" soient évacués. Les services diplomatiques doivent particulièrement monitorer le sort des camerounais vivants dans ce pays », déplore le journaliste de Jeune Afrique Foute, qui demande une meilleure protection des ressortissants camerounais en Algérie pendant cette période d’euphorie.