Actualités of Wednesday, 13 September 2023

Source: www.camerounweb.com

Victoire des Lions : la réaction d'Amougou Belinga depuis la prison

Véritable liesse dans le pays Véritable liesse dans le pays

« C'est fait ! Et très bien fait ! Les Lions indomptables du Cameroun corrigent le Burundi par trois (03) buts à zéro. Éléphants de Côte d'Ivoire tremblez ! Les rois de la forêt arrivent chez vous pour tout détruire », c’est comme cela que le journaliste Rémy Ngono a célébré la victoire de son pays, confirmant ainsi la présence de la sélection à la prochaine compétition africaine.

On a pu voir comment tout le pays s’est mobilisé derrière les Lions indomptables pour les pousser à aller chercher la qualification à Garoua. L’enjeu était tellement de taille que les supporters ne pouvaient pas se permettre de ne pas être derrière leur nation.

De Douala à Yaoundé, en passant par tous les recoins des villes et des quartiers, les Camerounais étaient à l’unisson. Le pays a vibré et donné de la voix, et d’une manière totalement spectaculaire.

À la prison de Kondengui, les prisonniers doivent avoir également jubilé, en tout cas pour ceux qui avaient des échos du déroulement du match. Quand il s’agit du foot, on oublie momentanément les soucis et les longues peines qu’on va se taper derrière les barreaux.

L’activiste Claude Wilfried Ekanga jure pratiquement que l’homme d’affaires Jean-Pierre Amougou Belinga incarcéré à la prison principale de Yaoundé, a été bel et bien informé de la victoire de ses compatriotes contre le Burundi.

Et il aurait évidemment réagi selon le militant du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC), bras droit de Maurice Kamto : « Le seul truc qui m'énerve, c'est que Mebimekoup aussi a jubilé cette victoire ».

Mebimekoup est un surnom que le sulfureux Claude Wilfried Ekanga a gratuitement donné au propriétaire de Vision 4 Jean-Pierre Amougou Belinga. Dans toutes ces interventions ou presque toutes, c’est comme cela qu’il l’appelle pour se moquer de lui.

Dans un autre poste, Claude Wilfried Ekanga apparemment très content du résultat final du match, a laissé sur sa page Facebook le message suivant : « Je vois. C'est pour cela que Rihanna a chanté : « O-naaana, what's my name ? O-naaana, what's my name ? ».