Le Cameroun est secoué par des soucis de Carte d'identité nationale. D'après Jeune Afrique depuis plusieurs mois, les services de délivrance des cartes nationales d’identité et des passeports camerounais connaissent de fortes perturbations.
Il y a quelques jours, un homme a fait les frais de ce dysfonctionnement du système administratif de délivrance des Cartes d'identité nationale.
En effet, un jeune homme, fatigué de réclamer depuis plusieurs années sa CNI a saccagé les bureaux d'un commissariat à l'ouest du Cameroun
Les autorités évoquent des dysfonctionnements techniques et un changement d’opérateur, mais peinent à calmer l’agacement des citoyens.
Il y a quelques mois après une semaine de protestations de citoyens en colère dans les médias comme sur les réseaux sociaux, les responsables de la police camerounaise sont finalement sortis de leur réserve pour désamorcer une crise montante : celle née de la raréfaction des titres d’identité dans les commissariats. Initiée par des anonymes sur la Toile, cette campagne avait conduit à une mobilisation autour du slogan « Je veux ma CNI », révèle JA.
Ce week-end, dans l'émission Droit de réponse sur Equinoxe Télévision, la question des Cni est remis sur le tapis. Le moment choisi par les débatteurs pour faire impliquer les partis politiques dans cette affaire de CNI. En passant, un débatteur du RDPC, s'insurge contre les attaques contre son parti et sans le savoir il désavoue la tête de son parti. Extrait...