Vous-êtes ici: AccueilActualités2023 08 15Article 737363

Actualités of Tuesday, 15 August 2023

Source: www.camerounweb.com

Vidéo exclusive : la démission de Samuel Eto'o est en cours de préparation, les carottes sont cuites

Donald Ngamenie, président d’Unisport, se réjouit de la sentence play videoDonald Ngamenie, président d’Unisport, se réjouit de la sentence

Depuis son accession à la tête du football camerounais, Samuel Eto'o, le quadruple vainqueur du Ballon d'Or africain a dû résister à des appels bruyants à la démission. Les premiers mois de sa présidence ont été principalement perturbés par des membres toujours fidèles à Iya Mohammed, ancien président de la FECAFOOT dont la victoire en 2013 a été annulée.

Une épine dans la chair notable est Guibai Gatama qui a été exclu du comité exécutif de la FECAFOOT en 2022. On lui a montré la porte pour avoir exigé la démission de Samuel Eto'o, après sa condamnation à 22 mois de prison avec sursis par un tribunal espagnol.

Le souhait de Gatama de voir Eto'o quitter le bureau de la FECAFOOT n'est pas caché. La décision du TAS vient donc remettre de l'huile sur le feu des tensions existantes entre Samuel Eto'o et Guibai Gatama.

En autres autres décisions, les plaintes de Guibaï Gatama contre les résolutions adoptées lors de l’Assemblée générale de la Fédération Camerounaise de Football du 27 août 2022 est recevable quant à la forme ; les résolutions adoptées lors de l’assemblée générale de la Fédération Camerounaise de Football du 27 août 2022 sont nulles et de nul effet.

Réagissant à chaud dans une vidéo, Donald Ngamenie, président d’Unisport, se réjouit de la sentence du Tribunal Arbitral du Sport dans l’affaire l’opposant à Panthère du Nde et rappelle qu’il avait demandé la démission de Samuel Eto’o de la présidence de la FECAFOOT.