C’est le plus gros feuilleton de tout ce mondial au Qatar et malheureusement, c’est le Cameroun qui alimente la rubrique des faits divers. En effet, Remplacé par Devis Epassy, André Onana avait été écarté du groupe pour des raisons disciplinaires. Le gardien de but de l'Inter a fini par quitter définitivement le groupe pour rejoindre son club.
"Il fait partie des grands gardiens d'Europe, ses performances ne sont pas en question. Mais dans un groupe, il faut une certaine discipline et lorsque vous ne correspondez pas à ces critères de discipline, il faut prendre des responsabilités, des actes, pour faire en sorte de privilégier le groupe. Pour le moment, on fait avec ceux qui veulent défendre les couleurs du pays, ce qui m'intéresse ce sont les joueurs qui sont là. Pour le moment, je lui ai demandé d'attendre et on aura l'occasion de voir s'il peut continuer. Cela dépendra de lui aussi et il faudra qu'il revienne dans les règles, on verra si c'est possible", avait lâché le sélectionneur camerounais en conférence de presse.
Mais que s’est-il réellement passé. Sur une vidéo qui a fuité, l’on voit André Onana quitter avec une mine serrée, l’entrainement sans aucun égard à Rigobert Song et aux autres Coachs.