Dans un précédent article Camerounweb annonçait le braquage d’une banque située à côté d’une Gendarmerie faisant un mort et une fillette sauvée par son sac. Voici le film vidéo dudit braquage que nous ont présenté nos confrères d'Equinoxe Television.
En effet, l’incident s’est produit le 10 octobre 2022. La victime qui est décédée est un agent de sécurité de la National Financial Credit Bank (NFC). Selon des sources concordantes, il a été aspergé d’essence par des hommes armés non identifiés, qui l’ont brûlé en tentant de cambrioler la banque.
Frustrés, les malfaiteurs s’en sont pris aux forces de défense et de sécurité postées près de la banque. Des échanges de coups de feu qui ont secoué tout le Petit Mamfé. Un fonctionnaire et une collégienne ont malheureusement été blessés par des balles perdues tirées par des braqueurs.
« Au moins une personne est morte et d'autres blessées lors d'un braquage qui a tourné en sang à la banque NFC à Small Mamfe, division Manyu, a déclaré le correspondant de CNA. Un agent de sécurité ( civil) est mort alors qu'un autre (force de l'État) a subi des blessures.
Les balles ont pénétré dans les maisons voisines blessant un civil. Le sac d'école a sauvé la vie de la petite fille alors que les balles ont déchiré le sac et les livres avant de la frapper. Le vol a eu lieu après minuit. La banque NFC est située près d'une brigade de gendarmerie », a précisé le confrère Cameroon News Agency.