Actualités of Monday, 31 October 2022

Source: www.camerounweb.com

Vidéo : quand Cabral Libii reconnaissait la victoire de Maurice Kamto en 2018

Cabral Libii Cabral Libii

Lors de la présidentielle de 2018, Maurice Kamto, leader et candidat du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), officiellement arrivé 2ème , a toujours revendiquer sa victoire sur la base des résultats à leur niveau. Sauf que cette auto proclamation a valu des tumultes à Kamto. Mais à l’époque, Cabral Libii avait également reconnu la victoire du MRC et de l’opposition. Aujourd’hui, dans la guerre de leadership une vidéo de l’intervention du leader du PCRN refait surface…

Dans son intervention, Cabral Libii à l’époque des évènements a été on ne peut plus claire. Pour lui, c’est l’opposition incarnée par Maurice Kamto qui était largement en tête des élections. Il s’est appuyé sur des sondages.





Candidature unique de l'opposition : l'annonce tant attendue est tombée, Etoudi tremble


C’est vraisemblablement l’élection présidentielle la plus attendue au Cameroun. 2025 représente un gros tournant dans l’histoire sociopolitique du pays, avec le président Paul Biya (89 ans) plus que jamais au soir de sa carrière politique.

Va-t-il encore se représenter ou décidera-t-il de laisser sa place à un homme de confiance dans le parti ? Les opposants n’attendent pas de le savoir avant de fourbir leurs armes.

Le président du Parti camerounais pour la réconciliation nationale (PCRN) Cabral Libii n’est pas fermée à l’idée de se mettre ensemble pour arriver à déloger le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC).

Sur le réseau social Twitter, Cabral Libii l’a clairement affirmé : « Visiblement le débat d’idées du Dr Nyamsi a déplu à beaucoup d’autres partis politiques de l’opposition. Nous nous inclinons. Le Cameroun, ce n’est pas la France en effet… Le PCRN s’engage désormais sans réserve pour la coalition du parti unique de l’opposition ».