Dans une vidéo dont Camerounweb a eu copie et vous propose en dessous de ce texte, un jeune homme se fait arrêté des d'autres hommes et dépossédé d'une arme à feu découverte sur lui dans une boîte de nuit à Yaoundé au quartier Dragages.
Le jeune avait aussi un chien en sa compagnie, les raisons de la présence de ce chien n'ont pas été évoquées. Est-ce un séparatiste ? Est-ce un ambaboys ? Est-ce un policier qui a fini son service ? D'où provient cet arme ? A quoi allait servir cet arme à feu ? L'on ignore pour l'heure.
Cet incident rappelle fortement le drame de l'explosion dans une boite de nuit il y a quelques mois à Bastos. Il s'était agi d'un incendie d'origine accidentelle provoqué par des feux d'artifice et ayant tué au moins 17 personnes, dimanche 23 janvier, dans une discothèque.
Selon le porte-parole du gouvernement, René Emmanuel Sadi, « le drame a été causé par les déflagrations issues des feux d’artifice habituellement utilisés en ces lieux, a en premier, consumé le plafond de l’édifice, entrainant par la suite, deux explosions de forte amplitude, et provoquant la panique et des bousculades parmi les personnes présentes à l’intérieur de la boite de nuit ».