Actualités of Friday, 27 May 2022

Source: www.camerounweb.com

Vincent De Paul Atangana : le journaliste des décrets de Paul Biya enterré ce samedi

Ce sera dans son village natal Ce sera dans son village natal


• Vincent De Paul Atangana est mort le 12 avril dernier

• Il sera enterré ce samedi 28 mai

• Ce sera dans son village natal


Vincent De Paul Atangana est décédé le mois dernier des causes jusque-là inconnues. Le journaliste de la CRTV qui lit les décrets de Paul Biya a été retrouvé tout nu dans sa chambre.

Il sera enterré ce samedi 28 mai 2022 dans son village Ebang dans la localité de la Mefou et Afamba, région du Centre. En prélude à son enterrement, la levée de corps est annoncée à la morgue de l’hôpital général ce vendredi.

La triste nouvelle était tombée comme un couperet. Décédé le 12 avril 2022, Vincent de Paul Atangana, rédacteur en chef au poste national de la Crtv avait présenté sa dernière émission intitulée ‘Dimanche Midi’ sur les antennes de la Crtv le dimanche 10 avril 2022 et rien ne présageait pourtant un signe de malaise chez l'homme de média.

Vincent de Paul Atangana, cette 28 ème promotion de l'ESSTIC était connu sous le sobriquet de "l'homme des décrets de 17h" ou encore "la voix des décrets présidentiels à la Crtv", référence faite aux lectures des décrets présidentiels qu'il faisait au poste national.

Pour lui rendre hommage, ses promotionnaires ont conçu un magazine « P28 Nécro ». En parcourant la production, l’on peut voir des noms que l’on ne présente plus dans l’univers médiatique du terroir en majorité, les professionnels de la Crtv, média national. Il s’agit entre autres, de Junior Binyam, Chetah Bile, Lucrèce Mebanga, Nathalie Mvogo, Aimé Robert Bihina, Haouwa Garga pour ne citer que ceux-ci.