Actualités of Saturday, 23 November 2024

Source: www.camerounweb.com

Viol anal : une fillette brutalement arrachée à la nature

Viol et meurtre Viol et meurtre

Ce sont ces genres d’actes qui donnent tout simplement la chair de poule à tous ceux ou toutes celles aux oreilles de qui la nouvelle parvient. La gamine était seulement âgée de 5 ans au moment de son décès. Sa famille est dans un mal profond et indescriptible.

Les proches de la petite fille font un appel à témoins et mettent en place une récompense financière pour toute information cruciale sur l’assassinat d’Orphée. Ils ne comptent pas laisser cet acte impuni.

Dans leur communiqué, on lit : « Chers habitants de Douala, particulièrement de Bonapriso, le collectif Justice pour Orphée appelle à votre concours, à votre sensibilité. Orphée, une fillette de 5 ans, a été assassinée dans des conditions terribles et choquantes, ayant subi un double viol, anal et vaginal le 29 août dernier à Bonapriso. Cet assassinat a tenté d’être maquillé en noyade, mais la vérité a su triompher grâce à Dieu ».

Aujourd'hui, ses parents, son petit frère et sa petite sœur ainsi que la communauté « pleurent sa perte tragique, mais nous avons besoin de votre aide pour rendre justice », poursuivent-ils dans la note.

La famille demande que « si vous avez des informations, même minimes, qui pourraient aider l’enquête, nous vous prions de vous manifester de manière anonyme. Votre aide est cruciale pour identifier les coupables. Le collectif Justice pour Orphée offre une forte récompense à toute personne détentrice d’information qui s’avérera utile pour l’enquête ».

Les témoignages se font auprès du lanceur d’alerte N’zui Manto, comme l’ont souhaité les membres du collectif susmentionné. En effet, on se souvient qu’Orphée a été retrouvée morte. Ce que plusieurs personnes ignoraient est qu’elle avait subi un viol avant d’être tuée. Les jours ou semaines à venir s’annoncent plus révélateurs.