C’est une affaire qui commence par prendre de l’ampleur au pays. Les bandits attendant leur victime dans le taxi, c’est maintenant devenu très courant. Mais le taxi CE 056 NK est très coutumier du fait.
Et selon toute vraisemblance, les bourreaux se prennent un vilain plaisir à filmer les scènes. Certaines images ont commencé par fuiter. Ces explications ci-dessous doivent pouvoir instruire davantage toute personne qui veut emprunter un taxi. Elles sont de Jorel Jacques Zang.
Hum, j'ai reçu des captures mais c'est effroyable cette affaire du taxi "CE 056 NK". En tout cas, nous sommes en décembre et c'est un mois extrêmement dangereux au Cameroun, donc quelques précautions :
1- Si vous pouvez prendre votre taxi seul(e) ou mieux Yango pour ceux et celles qui ont les moyens, faites-le.
2- Mémorisez toujours le numéro d'immatriculation avant de monter dans un taxi. Si vous vous faites accompagnez pour prendre le taxi, votre proche peut rapidement noter ce numéro d'immatriculation.
Ça doit être à la limite une sorte de tic automatique ou reflexe pour vous.
3- Observez discrètement et mémorisez au possible les têtes et visages des personnes qui sont dans le taxi et tout particulièrement celles qui sont assises en arrière et le taximan lui-même tout en jetant un coup d'œil rapide sur l'intérieur du taxi.
4- Évitez de monter dans un taxi où les places arrières sont pleines et vous devant.
5- Évitez d'être assis derrière au milieu entre deux personnes surtout si vous êtes une femme car si ce sont les bandits vous êtes foutus.
6- Faites toujours tout pour être à proximité de la portière du taxi de telle façon à être prêt à sauter du taxi à tout moment (mais là il faut savoir à quel moment sauter d'un taxi pour ne pas aussi se retrouver sous les roues d'une autre voiture).
7- Dans le taxi, si vous êtes assis devant, jeter tout le temps et discrètement le regard sur le rétroviseur côté passager pour voir les mouvements des personnes assises en arrière. Cela vous permet de voir très vite le suspect.
La mémorisation de l'identité du taximan est une priorité absolue. Ps : On ne peut pas échapper à la mort mais on peut limiter la casse.