Les abus sexuels sur les mineurs et mineures prennent davantage du relief dans les régions du Cameroun, au grand dam des enfants eux-mêmes ainsi que leurs parents. Des personnes adultes qu’on qualifierait de brutes – et même le mot est faible – forcent les victimes à coucher avec elles pour satisfaire leurs besoins pervers, laissant à jamais dans la tête de ces mineurs/mineures des séquelles psychologiques.
La plupart du temps, l’acte forcé entraîne un écoulement du sang dangereux chez les enfants, ce qui conduit à leur hospitalisation pendant plusieurs jours et nécessitant un suivi psychologique pour leur faire oublier ce passage douloureux de leur vie. Ou dans le pire des cas, les aider à pouvoir vivre malheureusement avec ça parce qu’un viol ne s’oublie pas aussi facilement que ça.
Les faits que nous nous apprêtons à raconter se sont déroulés à Fombap, dans la région de l'Ouest du Cameroun. Là-bas, un enseignant a attrapé de force la mineure qu’on venait de déposer chez lui pour qu’il garde un œil sur elle le temps que sa maman ne rentre de son voyage.
Le lanceur d’alertes Nzui Manto précise que l’enseignant est actuellement à la prison de Dschang après avoir abusé sexuellement de la gamine de quatorze (14) ans qui est la fille de sa collègue.
« En fonction au lycée de Fombap l'enseignant Mua Harvey Neng se trouve en ce moment allongé sur son mandat à la prison de Dschang après avoir abusé d'une adolescente de quatorze (14) ans. Sa collègue du même établissement et voisine du quartier lui avait confié sa progéniture le temps d'un déplacement croyant naïvement que monsieur Neng se substituerait à un papa protecteur »., avons-nous appris.
Mais hélas, « la chèvre broutant généralement là où elle est attachée, l'enseignant devenu prédateur ne laissera aucune chance à sa jeune victime en lui bondissant dessus à trois (03) reprises jusqu'à la saigner ».
C’est alors que « la victime racontera plus tard à sa mère les sévices endurés lors de son absence et c'est ainsi que le prédateur sera capturé par les forces de l'ordre et placé au zoo de la prison de Dschang. L'enseignant n'était pas d'ailleurs à son premier forfait selon les habitants du quartier ».
Il va selon toute vraisemblance passer un bon moment en prison pour l’ensemble de ses œuvres.