Actualités of Wednesday, 16 March 2022

Source: www.camerounweb.com

Viol sur mineur : le procès intenté contre deux hommes dont un policier s’est ouvert au tribunal de Ntui

Deux hommes sont accusés de viol en coaction sur une fillette de 15 ans Deux hommes sont accusés de viol en coaction sur une fillette de 15 ans

L’affaire se passe au tribunal de Ntui

Deux hommes sont accusés de viol en coaction sur une fillette de 15 ans

Les faits se sont déroulés dans la nuit du 31 décembre 2020

Le Tribunal de Grande Instance de Ntui statuant en matière criminelle a ouvert ses portes ce jour. Le procès engagé contre 02 hommes dont un policier nommé EBA'A NGOMO Remy Gaëtan et Zanga Arsène Marius (technicien agronome), accusés de viol en coaction sur une fillette de 15 ans, a enfin démarré.
À la suite de la phase d'instruction et un an après cette calamité qui s'est abattue sur l'enfant, la 1ère audience du procès a eu lieu et la cause a été renvoyée au mois d'avril par le président du tribunal en raison de l'absence des avocats des accusés.

Malgré diverses formes de pressions depuis Yaoundé pour la libération des prévenus, l'on peut saluer pour le moment le sens de paternité du parquet de Ntui qui n'a pas cédé et a tenu à ce que les prévenus attendent un juste procès derrière les barreaux. Un exploit à mettre particulièrement au profit du procureur de cette instance judiciaire.

En rappel, dans la nuit du 31 décembre 2020 au 1er Janvier 2021, la fillette encore élève et à peine âgée de 15 ans, avait été forcé par un policier en patrouille dans la ville, de coucher avec son camarade de classe avec qui elle cheminait pour retourner à domicile après la messe de la Saint sylvestre. Par la suite, le policier Aba'ah a fait appeler son frère (technicien agronome) qui était de passage à Ntui pour des congés de Noël. Ces derniers chasseront de force le jeune camarade de la fille et violeront cette dernière par voie vaginale et anale. Une affaire qui a suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux. Quelques temps après, les deux présumés violeurs ont été arrêtés et placés sous mandat de dépôt à la prison de Ntui.