Une jeune étudiante originaire de Douala, se rendant à Yaoundé pour déposer son rapport de stage, a vécu un cauchemar. Après avoir pris un bus de l'agence Global à Douala, elle est arrivée à Yaoundé aux petites heures du matin et a décidé de passer la nuit à l'agence Global en attendant le matin. Le lendemain matin, elle a pris une moto pour se rendre à Odza et remettre son rapport à son professeur. Cependant, la moto a changé de direction et l'a emmenée dans un endroit isolé où le conducteur l'a agressée sexuellement.
Traumatisée, elle a contacté un membre de sa famille via le Facebook de sa copine pour l'informer de l'agression. Elle a ensuite décidé de rentrer à Douala. Lors de son voyage de retour en bus avec l'agence Fitness, elle s'est évanouie. Malgré l'aide de passants et de deux dames dans le bus, le chauffeur de l'agence Fitness a refusé de la laisser monter à bord, l'abandonnant sur la route près du pont bascule à Yassa.
Finalement, la jeune femme a été transportée à l'hôpital St Jean de Dieu de Yassa, où elle a été diagnostiquée avec une infection urinaire et des troubles respiratoires dus à l'angoisse et au stress. Le témoignage soulève des préoccupations quant à la sécurité des voyageurs à Yaoundé et met en évidence le besoin de sensibilisation et de protection pour les jeunes femmes vulnérables.
UNE JEUNE ÉTUDIANTE PARTIE DE DOUALA POUR YAOUNDE OÙ ELLE DEVAIT DÉPOSER SON RAPPORT DE STAGE VIOLÉE PAR UN BENSIKINEUR ET JETÉE HORS DU BUS DE FINEXX VOYAGE APRÈS S’ÊTRE ÉVANOUIE À SON RETOUR À DOUALA !
Lisons le témoignage d’un membre de la famille :
« S’il vous plait je viens vers vous parce que je suis à bout de mes forces. Je vie à douala avec ma petite cousine qui est venu chez moi cela fait 1mois aujourd'hui .mercredi passé l'enfant à décidé d'aller à yaoundé pour déposé son rapport de stage.elle à pris l'agence global à douala au environ de 18h l'enfant est arrivé à yaoundé au environ de 2h elle à décidé de passé la nuit à l'agence global puisqu'il se fesait tard. Au petit matin , 5h elle à emprunté une moto pour la destination de odza pour remettre son rapport à son professeur puisqu'elle à accusé un retard il était question que le professeur prenne ce rapport jeudi matin à 7h l'ayant m. La petite à trouvé mieux que 6h la trouve chez son professeur pour remettre le rapport. Sur le chemin la moto emprunter à changé de direction avec elle au lieu de l'emmener au niveau du petit marché odza, la moto À plutôt emprunter la route qui mène au niveau de l'usine el vino. Elle c'est fait violé par le motoman elle l'instant ou je vous écris elle est traumatisée. Elle a du entré en conctact avec moi via le Facebook de sa copine pour m'informer qu'elle C est fait agresser et violer par le motoman étant traumatisée ne pouvant plus rien faire,elle a décidé de rentré sur douala me retrouver. Cet fois ci l'enfant Est aller à l'agence fitness pour le retour sur douala. Étant que l'enfant n'a que 20 ans ,elle à été traumatisée avec tout ce qu'elle à vecu. La petite c'est évanouie étant dans le bus de fitness. Fitness à décidé de faire sortir la petite du bus puisqu'ils étais déjà à yassa au niveau de pont bascule. Selon ce qui ma été rapporté, part les passants qui l'ont transporté à l'hôpital st Jean de DIEU de yassa que deux dames dans le bus sont sortie pour aide la petite ,mais le chauffeur leurs à demandé d' entré dans le bus abandonnant la petite en plein route au niveau du pont bascule Confiant les effets de la petitr au max passants Et le chauffeur de l'agence fitness à démarré le bus en abandonnant l'enfant dans les mains des passants Qui l'ont amener ici à l'hôpital st Jean de DIEU de yassa.
Un des passants ma contacter après le réveil de la petite déjà à l'hôpital. Je suis actuellement à l'hôpital de yassa vue l état de la petite le docteur à demandé qu elle soit hospitalisé. La petite à chopé une infection urinaire et elle à des troubles respiratoires dû à l'angoisse et au stress, financièrement je suis à bou et j’ai tenu à montrer comment yaounde est dangereux »
Anonyme .
N’ZUI MANTO