Une violent bagarre a eu lieue en début de semaine dans les bureaux du gouverneur de la région du nord du Cameroun.
D'après nos informations, deux cadres des services du gouverneur ont eu un accrochage. Le chef de la division affaires économiques et sociales et culturelles a agressé physiquement sa collègue. Cette dernière a reçu plusieurs coups de points et a perdu plusieurs dents.
L'affaires a été étouffée, selon le lanceur d'alertes Nzui Manto qui déplore dans une publication, l'impunité de cet acte.
"La victime, Fadimatou Ibrahima chargée d’études dans le même service a reçu un coup de poing asséné par Ebouelle Eyango Pierre, chef de division des affaires économiques sociales et culturelles. L’homme violent se vante d’être protégé par le gouverneur et ne peut rendre compte de sa violence", écrit Nzui.
Et pourtant, la violence exercée par sieur Ebouelle Eyango Pierre sur sa collègue est passible d'emprisonnement et d'amende.
En effet, l'article 279 du Code Pénal camerounais stipule que 'Est puni d'un emprisonnement de cinq (05) à dix (10) ans et, s'il y a lieu, d'une amende de cinq mille (5 000) à cinq cent mille (500 000) francs, celui qui, par des violences ou des voies de fait, cause involontairement à autrui des blessures…".