Actualités of Friday, 26 April 2024

Source: www.camerounweb.com

Violences, viols, extorsion : un énorme scandale éclate à Douala accusant des gendarmes

Les nouvelles ne sont pas bonnes Les nouvelles ne sont pas bonnes

C'est le confrère Cameroun Actuel qui dévoile l'affaire mais il faut remarquer qu'il n'est pas le seul à faire ce genre de révélations. Le cyberactiviste Nzui Manto aussi a ces derniers jours pris l'engagement de dévoiler le côté sombre des forces de sécurité du pays, gendarmes, militaires, etc.

En effet, un événement choquant secoue actuellement la ville de Douala. Des gendarmes peu scrupuleux sont accusés d’avoir monté un stratagème élaboré pour voler un téléphone, séquestrer un livreur et lui extorquer de l’argent.

A en croire le confrere susmentionné, tout aurait commencé avec une commande de téléphone passée à un commerçant local. Ce dernier, M. N., est contacté par un certain Michel Amvoumba, alias Platini Drum’s, qui souhaite se faire livrer un téléphone. Une fois la livraison effectuée, le prétendu client se plaint de défauts, forçant une seconde livraison qui tournera au cauchemar.

Le livreur envoyé est brutalisé et enlevé par Michel Amvoumba et ses complices, puis remis aux mains du gendarme Tsoga Edgard. Ce dernier exige une somme pour sa libération, s’engageant ainsi dans un véritable racket en bande organisée avec ses complices.

Le comportement des ravisseurs, dont fait partie un gendarme, révèle une impunité troublante. Ils s’enfuient avec le téléphone et continuent à narguer leurs victimes même après leur libération.