Actualités of Friday, 6 May 2022

Source: www.camerounweb.com

Violent affrontement au lycée technique d'ebolowa : ce qui s’est réellement passé (vidéo)

Un élève a encore poignardé son camarade au Cameroun Un élève a encore poignardé son camarade au Cameroun

• Un élève a encore poignardé son camarade hier

• C’était au lycée technique d'ebolowa

• Après il y a eu du grabuge


La violence en milieu scolaire au Cameroun est devenue une chose banale. Chaque jour, l’on signale des faits de plus en plus indescriptibles. Comme nous le soulignions hier, alors qu'on encore en mémoire de nombreux cas en mémoire et dont la dernière en date remonte au 6 avril dernier où Le principal du Complexe scolaire Yona au quartier Nkolbisson à Yaoundé se faisait poignardé par son élève, ce jeudi matin un élève du lycée technique d'Ebolowa dans la région du Sud du Cameroun poignarde son camarade de classe.

Cet acte a été suivi par un véritable déchainement de violence au sein de l’établissement scolaire avec la présence des forces de l’ordre et de sécurité. La CRTV a effectué un reportage pour comprendre ce qui s’est réellement passé. Plusieurs témoins dont des élèves livrent leur version des faits.




Urgent : un élève poignarde grièvement son camarade au lycée technique d'Ebolowa [vidéo]


Décidément le phénomène de violence dans les établissements scolaires au Cameroun est loin de finir. Alors qu'on encore en mémoire de nombreux cas en mémoire et dont la dernière en date remonte au 6 avril dernier où Le principal du Complexe scolaire Yona au quartier Nkolbisson à Yaoundé se faisait poignardé par son élève, ce jeudi matin un élève du lycée technique d'Ebolowa dans la région du Sud du Cameroun poignarde son camarade de classe.



En effet, la scène s'est produite ce jeudi matin aux environs de 10h. Le Lycée Technique d'Ebolowa a été le théâtre d'un affrontement entre un élève et son camarade. L'élève de la classe de 1 ère année Électricité au nom de Djiloh poignarde son camarade de la classe de 5 ème année.
D’après des informations collectées par la rédaction de camerounweb.com auprès des sources proche de l’établissement, l’origine de l’altercation fait suite à une dispute sur une affaire que nous ignorons pour le moment. C'est ainsi que l'éleve Djiloh de la classe de Première a sorti une arme blanche et a poignardé son camarade au niveau du ventre au point où on voit les intestins. Le criminel sera arrêté et gardé dans un premier dans le bureau du proviseur. C'est ainsi la situation tourne au vinaigre entre les élèves et la police, car plusieurs élèves voulaient en découdre avec le jeune Djiloh. N'ayant pas pu avoir accès au bureau du chef de l'établissement, ils ont commencé à jeter des pierres et autres objets au sein du lycée. Le proviseur fera appel aux forces de maintien de l'ordre. Lorsque la police arrive les élèves vont détruire un de leur véhicule ainsi que celui du proviseur. La police va replier et appellera un renfort. Ledit renfort constitué des militaires arriveront et la situation sera légèrement maîtrisée.