Actualités of Monday, 19 December 2022

Source: www.camerounweb.com

Violent raid d'hommes armés dans la division de Bui, l'armée encore accusée de meurtres

L'une des maisons brûlées par l'armée, selon les populations play videoL'une des maisons brûlées par l'armée, selon les populations

Les habitants du village Yer situé dans la division de Bui au Cameroun, ont reçu le samedi 17 décembre 2022, la visite d'hommes armés qui ont fait des dégâts sur leur passage.

D'après la journaliste Mimi Mefo, l'attaque qui a causé la mort de trois villageois, aurait été menée par des hommes identifiés par les habitants du village comme des militaires de l'armée camerounaise.

"Certains villageois de Yer, un village de la division Bui, région du Nord-Ouest, ont été à l'agonie suite à un raid militaire. C'est après que les forces gouvernementales auraient pris d'assaut le village le samedi 17 décembre 2022, où elles ont mis le feu à plusieurs maisons. Trois personnes ont été tuées pendant le raid", écrit Mimi Mefo dans un publication.

Notre consœur a également partagé une vidéo de maisons en train de bruler.

Ce n'est pas le seul raid enregistré dans le Noso ce mois de décembre 2022. La journée du mercredi 8 décembre a été particulièrement macabre au Cameroun. Au moment où se déroulait un conflit intercommunautaire à Kousseri(extrême nord du pays) un raid de l'armée à Bamenda s'est transformé en un véritable chasse à l'homme.

Des sources surplace indiquent que plusieurs maisons ont été brulées, des femmes et enfants ont perdu la vie. Plusieurs autres personnes ont fui leurs domiciles pour se retrouver dans la brousse.

"Des civils ont été coincés dans leurs maisons par des flammes allumées par les soldats du régime de Biya sur la route de Mbengwi à Bamenda. Des maisons entières ont été incendiées et des personnes tuées", rapporte un source, images de témoignages de certaines victimes à guise de preuves à l'appui.