• Un soldat de l'armée camerounaise vient de perdre la vie dans une attaque
• Il s'agit d'un sous-lieutenant de l'armée
• Il a été tué par des éléments de Boko Haram
Des informations qui viennent de parvenir à la rédaction de CamerounWeb indiquent que le Sous-lieutenant Koulagna du 42è BIM de Mora a été tué ce dimanche même.
L'attaque, selon notre source a eu lieu au poste de Zélévet situé à Mora dans l'extrême nord du Cameroun.
"Tôt ce matin a eu lieu une embuscade perpétrée par les soldats de la secte religieuse au poste de zélévet situé à Mora. Attaque au cours de laquelle le sous-lieutenant Kalougna y perdra la vie. Plusieurs de ses collègues ont été blessés", rapporte notre source.
La dernière attaque de Boko Haram au Cameroun date d'il y a à peu près deux semaines. Quatre villageois camerounais ont été tués dans la commune de Mokolo proche du Nigeria, toujourss dans l’extrême-nord du Cameroun.
Selon le maire de Mokolo, Vohot Deguime, l'attaque a eu lieu le 10 novembre vers 20h (heure locale).
"Des terroristes de Boko Haram sont arrivés dans le canton Tourou et ont tué trois hommes et une dame par balles et blessé quatre autres avant de repartir vers le Nigéria", a affirmé Vohot Deguime.
L'attaque a visé le Mont Roum Toufou1, un village riverain des Monts Mandaras qui longent le Nigéria où les combattants terroristes "sont certainement cachés", avait-il expliqué.
Les Monts Mandaras, qui servent de frontière naturelle entre le Cameroun et le Nigeria, servent également de refuge au groupe Etat islamique en Afrique de l'Ouest (Iswap, issu d'une scission de Boko Haram).