• La Côte d’Ivoire a écrasé l’Algérie
• Après le match il y a eu un violent envahissement du terrain
• Une situation qui pourrait amener le pire
Sensation à la CAN. L’Algérie, vainqueur de la dernière édition en 2019, a été éliminée dès le premier tour de la compétition africaine, suite à sa défaite contre la Côte d’Ivoire (3-1), ce jeudi 20 janvier. Seulement, à l’issue de cette rencontre qui s’est jouée au stade Japoma à Douala, plusieurs incidents ont été enregistrés.
Selon une vidéo captée par une caméra privée, l’on se rend compte qu’au coup de sifflet final, la pelouse a été envahie par des supporters indélicats. Les stadiers n’ont pu rien faire pour les empêcher. Ils étaient tellement nombreux. Voulant communier avec les joueurs ivoiriens qui venaient de réaliser l’exploit. La scène était d’une extrême violence que les joueurs ivoiriens ont dû regagner les vestiaires sur la pointe des pieds.
Cet incident est à déplorer car il s’agit bien évidemment de la sécurité des joueurs. Hier les Eléphants de la Côte d’Ivoire étaient exposés à tous les risques.
Il va falloir que la CAF et le COCAN prennent la mesure de la situation pour garantir l’intégrité physique des acteurs.
Pour ce qui concerne la rencontre, ce fut un cauchemar pour les Algériens. Une surprise au vu de l’effectif et des ambitions des Fennecs, mais logique tant le contenu proposé par les joueurs de Djamel Belmadi a été poussif. Face aux Éléphants, ils ont été dépassés dans tous les domaines. Ces derniers se sont montrés réalistes pour mener 3-0 à l’heure de jeu, grâce à des buts signés Franck Kessié (1-0, 22’), Ibrahim Sangaré (2-0, 39’) et Nicolas Pépé (3-0, 54’). Du côté de l’Algérie, Riyad Mahrez, passé au travers de sa rencontre, a manqué un penalty qui aurait pu relancer les débats (60’), avant que Sofiane Bendebka ne marque le but de l’espoir (3-1, 73’). Mais il était déjà trop tard pour les Verts, qui terminent donc la compétition avec un petit point et un seul but inscrit.