Les habitants des villages de Nsaongwa et de Chomba ont assisté lundi à une féroce confrontation à propros des terres. Selon les informations recueillies, un originaire de Chomba aurait construit une maison à Nsongwa.
En conséquence, les hommes et les jeunes de Nsongwa ont perquisitionné la région et ont commencé à détruire leurs propriétés. Selon eux, c'était une stratégie soigneusement amorcée par les gens de Chomba pour enlever leurs terres.
« Les gens de Chomba sont très rusés; Ils commenceront par construire une maison sur notre terrain sans suivre les bonnes procédures et très bientôt ils peuvent commencer à inviter leurs frères à venir y construire là aussi. Avec cette tendance, toute la région sera bientôt occupée par les gens de Chomba et ils peuvent commencer à revendiquer des droits sur notre terre. C'est ainsi que tout commence et si nous ne l'arrêtons pas, cela pourrait bientôt dégénérer en autre chose », révèle un villageois de Nsongwa.
Néanmoins, les négociations ont été ouvertes par l'agent de division de la municipalité Bamenda 2 pour résoudre le problème de manière adéquate.