Viré du PCRN, Cabral Libii n’est pas au bout de ses peines. Le jeune député camerounais ne pourra pas se présenter à la prochaine élection présidentielle comme candidat du PCRN. Le ministre Atanga Nji a envoyé une note à Elecam afin de lui notifier que Robert Kona est le leader légal du PCRN.
Comme si cela ne suffisait pas, Robert Kona a sorti le 20 mai 2024, un communiqué pour situer l’opinion sur les raisons de l’éjection de Cabral Libii. Il estime que celui-ci a été coupable d’ « actions irresponsables et irrespectueuses ». Le nouveau président du PCRN nie toute entente avec le parti et au pouvoir et promet à la tenue à partir du 25 mai 2024, du congrès du parti.
COMMUNIQUE DE MISE AU POINT
L'ancien président national du PCRN, désormais déchu, a diffusé de fausses informations auprès de l'opinion publique, prétendant que le fondateur du PCRN était manipulé par le parti au pouvoir.
Ces affirmations sont dénuées de tout fondement. L'ex-président a été démis de ses fonctions en raison de ses actions irresponsables et irrespectueuses.
Le président national du PCRN tient à rappeler à tous les militants que le congrès est en cours de préparation et se tiendra à Maroua du 25 au 26 mai 2024.
Le PCRN condamne fermement les tentatives visant à ternir l'image du parti et à semer la discorde parmi ses membres. Le parti reste uni et déterminé à poursuivre ses objectifs de changement et de progrès pour le Cameroun.
Maroua le 20 Mai 2024
LE PRSIDENT NATIONAL