Le président de l'Assemblée nationale du Cameroun n'a pas finalement été évacué en France pour la prise en charge du problème de santé qui l'affaibli de jour en jour.
Aux dernière nouvelles, l'avion médicalisé qui devrait transporter Cavaye Yeguié Djibril n'a pas reçu toutes les autorisations pour l'évacuer, lui et ses proches pour l'hôpital américain de Paris.
Selon l'homme politique Aboubakar Ousmane Mey, un problème de visa de la personne qui devrait accompagner le président de l'Assemblée pose problème.
"La situation s'est visiblement tendue à la résidence de Cavayé Yéguié d'une part suite à l'opposition de son épouse Dame Fadimatou à le laisser partir sans elle et d'autre part, le faite que le DIRCAB Boukar Abdourahim n'ait pas reçu son visa Schengen. Voyage annulé donc!", écrit Aboubakar Ousmane Mey, le président parti politique d'opposition au Cameroun dénommé, ANC dans un Tweet.
En effet, l'homme politique originaire du nord annonçait dans une autre publication quelques heures plus tôt que : "Cavayé Yeguié affaiblit et très malade, sera finalement évacué demain 14 octobre 2023 sur Paris. Pour la circonstance, son neveux, beau-fils et non moins DIRCAB flanqué de l'honorable Kodo Dang, feront office de famille. Aucune épouse ou enfant dans la suite".
Et pourtant Cavaye Yeguié va très mal
Le président de l’Assemblée nationale Cavaye Yeguié Djibril ne va pas bien.
La semaine dernière, des photo de lui très affaibli et couché pendant qu'il recevait les chefs traditionnels du département du Mayo Sava, dans son domicile de Mada samedi après midi, prouvent suffisamment que l'homme est atteint gravement par la maladie.