Actualités of Monday, 5 August 2024

Source: www.camerounweb.com

Vision 4 : Boney Philippe fait profil bas après avoir critiqué le CNC

Le régulateur a tenu à faire quelques rappels Le régulateur a tenu à faire quelques rappels

Vision 4 et le Conseil National de la communication semblent désormais regarder tous deux dans la même direction. Deux semaines après avoir dénoncé la « persécution » du CNC dont serait victime Vision 4, Boney Philippe le responsable de la chaîne de télévision privée a changé de ton. Lors de l’émission Club d’Elites de ce dimanche 4 août 2024, le journaliste trouve normale la convocation que le Conseil national de la communication lui a fait parvenir.

« Le régulateur a tenu à faire quelques rappels, qui étaient vraiment nécessaires, surtout en ce moment où le Cameroun va traverser une période sensible et où il est urgent de rappeler, comme on le fait toujours à nos invités sur ce plateau, qu’il est important d’éviter un discours qui allumerait l’étincelle qui pourrait embraser tout au Cameroun », a-t-il déclaré.
Boney Philippe promet au téléspectateur que la chaîne dont il est responsable ne sera pas la radio mille collines du Cameroun en cette période pré-électorale où la tension est palpable.

« Vision 4 télévision ne sera jamais cette porte par laquelle une telle situation va arriver au Cameroun (…) Donc merci aux membres du Cnc qui ont tenu à nous recevoir et à faire une discussion très courtoise et très profitable pour le métier et pour l’environnement sociopolitique du Cameroun », a-t-il laissé entendre.

Connue pour ses dérives, Vision 4 est une chaîne de télévision controversée dont le fondateur Amougou Belinga se sert soit pour régler ses comptes personnels soit pour soutenir Paul Biya et son régime. Ce média avait diffusé la nudité d’un candidat à la présidentielle de 2018. Un de ces journaliste traitait de rats certains camerounais et avait promis raser le cimetière de certaines localités.