Une semaine après sa libération, Bruno Bidjang se fait discret. Le directeur des médias du groupe l’Anecdote ne reprendra pas ce dimanche l’émission dominicale « Club d’Elites ». Elle sera une fois de plus présentée par Bonney Philippe qui assure l’intérim depuis l’arrestation du journaliste le 06 février dernier. Seront sur le plateau ce jour, Leonel Kungaba du SDF, Dr Xalters Chuo, analyste politique, SM Patric Ondondo du RDPC, Pr Messanga Nyamding politologue et Dr Dieudonné Essomba, consultant. Les panelistes évoqueront la prochaine sénatoriale et la crise au sien du parti politique SDF.
Et pourtant le jour de la libération, les proches de Bidjang ont fait fuiter sur les réseaux sociaux des images de la célébration du retour du journaliste. Cette célébration arrosée par des boissons de luxe aurait été mal perçue par les proches d’Amougou Belinga qui pleurent toujours l’incarcération de l’homme d’affaires à la prison centrale de Kondengui. Pour l’heure aucune information ne filtre sur la date de retour à l’antenne de Bruno Bidjang.
Des sources proches du groupes l’Anecdote annoncent des problèmes de trésorerie quelques semaines seulement après l’arrestation d’Amougou Belinga. Des réductions et retards de salaires sont prévus dans les prochains mois si la situation du Zomloa des Zomoa n’évolue pas dans le bon sens.
Kondengui
Est-ce la fin des privilèges d’Amougou Belinga à la prison centrale de Yaoundé Kondengué. Logé précédemment une cellule spéciale, le président du groupe l’Anecdote aurait entrepris les travaux de reconstruction de sa nouvelle prison. Selon les informations rapportées par certains détenus, il aurait déjà commandé des lits bien larges ainsi que des climatiseurs et un réfrigérateur. Il n’aura pas le temps de les utiliser. Selon l’artiste Valsero qui a des connexions à Kondengui pour y avoir séjourné, les autorités pénitentiaires ont changé de cellule à Amougou Belinga. Le patron du groupe l’Anecdote loge désormais dans une cellule ordinaire avec des détenus qui ne le portent pas forcément dans son cœur.
Selon Valsero, Etoudi aurait ordonné à Laurent Esso de mettre immédiatement fin aux privilèges d’Amougou Belinga. Le ministre de la justice, grand ami d’Amougou Belinaga ne lui refusait rien en prison jusqu’à présent. Le Zomloa des Zomloa aurait ainsi reçu dans sa cellule, sa troisième épouse Melissa, pour un moment d’intimité. Cette situation aurait provoqué la colère des autres prisonniers qui ne comprennent pas le traitement spécial et les faveurs dont bénéficient Amougou Bélinga.
La situation a commencé par évoluer lorsque le commissaire du gouvernement s’est opposé à l’extradition de l’homme d’affaires pour une visite médicale. Amougou Belinga avait souhaité rencontrer son médecin pour les maladies mentales dont il souffre. Le commissaire du gouvernement, avant de faire changer de cellule à Amougou Belinga, aurait mené une opération de nettoyage qui a consisté à confisquer les téléphones portables du Zomloa des Zomloa.