Les deux têtes de Vision 4
L’affaire Jean-Pierre Amougou Belinga contre Emeline Mvogo n’a pas livré tous ses secrets. En effet, au lendemain de la mise en détention de la chef du centre régional des impôts, Bruno Bidjang a effectué sur Vision 4, un reportage à charge contre la mise en cause. Seulement, avec la sortie des avocats d’Emeline Mvogo l’on s’aperçoit que toute la vérité n’a pas été dite sur la chaîne appartement à Amougou Belinga.
Camerounweb, dans un souci de transparence, vous propose à nouveau le reportage de Vision 4 et aussi la réaction des avocats d’Emeline Mvogo qui refont le film de l’audition devant le juge d’instruction
Vision 4 : l’humiliant film de l’incarcération d’ Emeline Mvogo de la DGI (vidéo)
Emeline Mvogo, chef du centre régional des impôts du Centre a passé sa première nuit à la prison centrale de Kondengui. Accusée de tentative de corruption et plusieurs autres infractions, la collaboratrice de Modeste Mopa a passé un sale quart d'heure devant le juge d'instruction avant son incarcération.
Vision 4 qui accorde un intérêt particulier à cette affaire a révélé que la femme du journaliste de la CRTV, Aimé Robert Bihina avait nié en bloc les accusations portées contre elle devant le juge. Face aux preuves « irréfutables » sorties par Amougou Belinga, elle passe aveux en sanglot. D’après Vision 4, elle avait bel et bien entamé une démarche auprès d’Amougou Belinga pour lui soutirer 500 millions afin d’effacer la dette fiscale de la télévision Vision 4 qui est de 12 milliards.
C’est après son passage aux aveux que le juge d’instruction a pris un mandat de dépôt contre elle. Emeline Mvogo est donc placée en détention provisoire à la prison centrale de Kondengui. Des rumeurs ont fait état de sa libération sous haute instruction du chef de l’Etat. Cette information n’a pas été confirmée par élément de la garde pénitentiaire contactée par la rédaction de CamerounWeb.