Après l'Afrique Centrale, le PDG du groupe l'anecdote met le cap sur l'Afrique de l'ouest.
Il sait allier méthode, pragmatisme et efficacité. D’abord au Cameroun, Jean Pierre Amougou Belinga le Président Directeur Général du groupe l’anecdote a su imposer le leadership de son groupe de presse qui aujourd’hui est dans le peloton de tête. vision4 télévision, ses sœurs l’anecdote et satellite Fm sont parmi les médias les plus suivis au Cameroun.
LIRE AUSSI: Le reportage de Vision 4 sur le Cardinal Tumi, l'incompris
Et comme il n’y a pas de bonheur à être heureux seul, Amougou Belinga a pensé en premier à ses frères de l’Afrique Centrale notamment la République Centre Africaine avec l’assentiment du président Faustin Archange Toadera, Vision4 Bangui est né. Chemin faisant, la RDC et les autres pays d’Afrique Centrale sont arrosés dans la foulée, le pape des médias au Cameroun, une désignation qui lui a collé à la peau a également pris le contrôle des télécommunications chez le frère Faustin. L’appétit venant en mangeant, le révolutionnaire de l’entreprenariat des médias et des télécommunications a imaginé l’Afrique de l’ouest aussi sous « l’emprise « du groupe l’anecdote.
Première cible, le Togo ; et comme un Messi, Amougou Belinga est reçu son projet avec par Faure Gnassingbé Eyadema lui-même, le président du Togo au palais présidentiel a autorisé le digne fils bêti à installer vision 4 au Togo, les télécom et même à s’investir aussi dans les logements sociaux. Une autre étape dont le franchissement va certainement accroître la soif de Amougou Belinga qu’on peut sans beaucoup de risque imaginé dans toute l’Afrique et visiblement hors.