Visiblement, la chaîne de télévision Vison 4 aurait été victime de son soutien au Chef de l'État. C'est ce que suppose Prof Messanga Nyamding dans une récente opinion partagée.
« Au Cameroun, beaucoup de personnes se trompent entre véritablement apporter son soutien au président de la république et apporter un soutien ennuyeux au président de la république », indique le Biyaiste.
« Il y a des soutiens irréfléchis et mal coordonnés qui 'gênent et fâchent' le prince, au point où il préfère protéger et laisser grandir, ceux qui disent la vérité de lui que ceux qui lui chantent la vérité. De nos jours, si vous arrivez à toucher le cœur du peuple, vous avez touché le cœur du prince. C'est une démocratie complexe mais vite comprise par certains », ajouté Prof Messanga Nyamding.
Il renchérit en disant que Vision4 TV est victime de son soutien à Paul Biya. « Observez les TV, journaux qui canardaient Biya, se retrouvent pour Marronez Zogo avec le camp de la Présidence. Que comprendre ? Il y'a une certaine télévision qui tirait sur Paul Biya et soutenait Kamto, aujourd'hui elle s'est ralliée à ceux qui veulent prendre le pouvoir », a-t-il ajouté.
Pour Arlette Framboise, le Prof Messanga était sous l'emprise de l'alcool lorsqu'il a fait sa déclaration.
« Pourquoi ne s'est-il pas rendu compte que la CRTV qui en tout point de vue soutient Paul Biya plus que Vision 4 n'est toujours pas victime de son soutien à Paul Biya et que Charles Ndongo et Adèle Mballa sont toujours en liberté malgré le soutien indéfectible de la CRTV à Paul Biya. Prof l'alcool n'est pas bien hein !
Si c'est comme cela que le plus grand analyste politique d'Afrique raisonne, c'est que le continent Africain n'a vraiment aucun avenir est définitivement condamné à toutes les misères. Puisque la misère intellectuelle entraîne forcément la misère matérielle et morale », a commenté l'activiste.