Les employés du groupe l’Anecdote doivent-il s’inquiéter pour leur sécurité ? Depuis l’arrestation de de son promoteur Amougou Belinga dans le cadre des enquêtes sur l’assassinat du journaliste Martinez Zogo, Vision 4 qui trainait déjà une mauvaise réputation est plus que jamais sous pression. La page Media 237 qui relaie régulièrement des informations favorables à Amougou Belinga a souhaité hier 03 mars 2023, un joyeux anniversaire au journaliste de Vision 4 Nathan Amougou qui soufflait une bougie de plus. Ce qui était sensé être un moment de gaité a très vite tourné en règlement de compte.
Plusieurs internautes indexent les employés du groupe l’Anecdote comme complices de l’assassinat du journaliste Martinez Zogo. Ils dénoncent le silence suspect de ceux-ci puis leurs différentes sorties tendant à blanchir leur employeur Amougou Belinga alors que l’enquête suit son cours.
« Les gens sont trop courageux, quel anniversaire et quel moment, vous mettez tout un peuple en pleurs pour fêter l'anniversaire à la chaîne des mercenaires . Vraiment vous avez un compte à rendre à notre dieu ».
« À quel moment mon frère , vous fêtez l'anniversaire , votre chef en plein chercher le mot au sed , votre émission qui est la plus stupide de vision crime , vous fêtez l'anniversaire . Après vous allez envoyer la Prado roder autour de nos maisons »
« Joyeux anniversaire, et ne mettez pas pied au marché mfoundi pour le reportage »
« Joyeux anniversaire Un conseil : commence à chercher ailleurs car bientôt Dieu lui-même va agir contre ton z », commentent, les internautes.
Pour rappel, une équipe de Vision 4 a été prise à partie au marché de Mfundi le 27 février dernier. Alors qu’ils réalisaient un sujet sur la célébration de la journée du 8 mars, les techniciens et journalistes ont été agressés par des commerçants d’après les confrères de Mediatude. Les journalistes de Vision 4 auraient été traités de meurtriers, allusion faite à leur patron Amougou Belinga suspecté par les enquêteurs d’avoir orchestré l’assassinat du journaliste Martinez Zogo qui enquêtait sur lui.