Le PDG du Groupe L'Anecdote a procédé au licenciement massif de plusieurs employés de sa chaîne de télévision Vision 4. Aucune raison officielle n'a été évoquée après ce licenciement massif mais les langues se délient déjà. On indique clairement que le milliardaire camerounais Jean Pierre Amougou Belinga se servait des ressources financières des lignes 94, 65 et 57 aux fins inavoués dans sa boîte.
Des dizaines d'employés de Vision 4 viennent d'être priés d'aller voir ailleurs et parmi eux, d'anciens journalistes de la CRTV qui étaient venus se couler une douce retraite sur une chaîne qui selon des dires, doit son train de vie à l'argent issu des lignes 94, 65 et 57.
« On aurait pu avoir quelques doutes sur ces accusations si la chaîne conservait tous ses effectifs et son train de vie somptuaire après la fermeture des lignes 94, 65 et 57 », indique Arlette Framboise Doumbé Ding.
« Sauf que quelques 4 mois seulement après la fermeture de ces lignes suite au scandale révelé par le défunt journaliste Martinez Zogo , vision4 peine à joindre les deux bouts comme tous les médias privés Camerounais. Ce qui tend à confirmer l'idée selon laquelle cette chaîne payait grassement son personnel grâce à l'argent issu des lignes susmentionnées », a-t-elle déploré.
« Sur cette base, ce n'est que logique que la chaîne procède aux licenciements. Car sinon avec quoi va-t-elle payer les salaires ou assurer ses charges de fonctionnement ? », précise Arlette Framboise avant d'indiquer que « quand les critiques ont estimé que les dépenses de V4 étaient largement supérieures à ses revenus réels, les défenseurs de la chaîne ont crié à la jalousie . Voilà que les licenciements massifs dans la chaîne viennent clore le débat en confirmant qu'il n'y a pas de jalousie qui tienne. Les robinets des lignes 94 , 65 et 57 qui alimentaient la maison sont fermés et c'est tout. »