Actualités of Monday, 22 August 2022

Source: www.camerounweb.com

Vision 4 : un député de Paul Biya se fait écraser après une déclaration ‘délirante’ sur Kamto et le MRC

Engelbert Essomba Bengono Engelbert Essomba Bengono

Arlette Framboise Doumbe Ding figure du MRC et soutien incontestable de Maurice Kamto, n’a fait que d’une bouchée Engelbert Essomba Bengono, député suppléant du RDPC qui a tenu des propos attentatoire au MTC



Le grand succès populaire du meeting du MRC qui a drainé du monde à Bafoussam va rendre des gens fous.

Sur vision4 Engelbert Essomba Bengono, député suppléant du rdpc, à déclaré sans rire que le MRC est le seul parti qui veut la destruction du Cameroun.
Et en face de lui comme d'habitude sur vision4 , un journaliste incapable de lui demander de produire le moindre début de preuves de cette allégation manifestement mensongère et indigne d'un homme qui se respecte.

Quand j'ai écouté la déclaration ubuesque et complètement infondées de ce faciste membre du rdpc qui dans une autre émission avait insinué il y a quelques temps que Yaoundé a le droit de tuer les anglophones, quelques questions me sont venues à l'esprit :

Si un homme n'est pas profondément malhonnête ou n'a pas perdu toute sa lucidité, comment peut- il penser que exiger la démocratie et dénoncer les pilleurs de la République qui en 4O ans ont mis l'économie du pays à genoux c'est vouloir la destruction du Cameroun ?
Peut-être détruire le Cameroun au sens de Monsieur Bengono c'est détruire la mangeoire où s'abreuvent ses amis politiques grands prévaricateurs de la fortune publique devant l'éternel. Sinon pourquoi ne les dénonce t-il pas, préférant s'attaquer plutôt à ceux qui les dénoncent ?
Mais en réalité peut-on détruire un pays plus que ne le fait déjà le régime-rdpc en laissant prospérer le tribalisme ou en hissant le Cameroun par deux fois au rang de pays le plus corrompu au monde ?

Peut-on détruire un pays plus que ne le fait le régime-rdpc qui a déclaré la guerre à une partie du peuple (noso) alors qu'il y avait de la place pour le dialogue ?
Peut-on détruire le pays plus que le régime-rdpc qui s'oppose à des élections crédibles au Cameroun alors que l'ensemble du peuple aspire à vivre dans un pays démocratique ?
Comment ne pas croire que le succès populaire du meeting du MRC qui à mis à nu l'imposture et toute la propagande mensongère du régime sur ce parti va rendre folle certaines personnes ? En effet, si ce n'est pas un début de "folie", quoi d'autre peut expliquer la déclaration grossière et sans fondement de Monsieur Bengono ?

Pour bien comprendre la vacuité morale de ce sombre personnage, souvenez vous que lui Engelbert Essomba Bengono le député suppléant de la Méfou et Akono était invité à l’émission Equinoxe Soir du lundi 13 mai 2019 présentée par Serges Alain Ottou. Au cours de cette émission alors que le journaliste venait d'évoquer le nombre de morts causés par la guerre du noso, le député suppléant du rdpc dans un inhumanisme répugnant avait déclaré que même Dieu avait détruit Sodome et Gomorrhe à plusieurs reprises pour reconstruire son peuple. Insinuant ainsi que Paul Biya qu'il assimile à un dieu a le droit de tuer les anglophones ou de détruire le noso comme Dieu avait détruit Sodome et Gomorrhe. Ce qui bien-sûr est scandaleux et renseigne sur la profonde ignominie et la légèreté de cet homme . Qu'un tel lugubre personnage continue aujourd'hui de parler au nom du rdpc sur les plateaux de télévision, allez-y comprendre quelque chose ! Il s'agit là d'un scandale sur le plan de la communication politique qui peut avoir des implications juridiques et même en terme d'image pour le régime de Yaoundé .
Heureusement comme à dit quelqu'un , le chien aboie , la caravane de la lutte pour le changement

avance. Le Cameroun doit changer et il changera .
AFDD