Actualités of Monday, 5 August 2024

Source: Le Popoli Express

Vision4 d'Amougou Belinga s'est officiellement retournée contre Paul Biya

Amougou Bélinga, propriétaire de la chaîne Vision4 Amougou Bélinga, propriétaire de la chaîne Vision4

Pour ceux qui ont l'habitude de suivre Vision4 depuis qu'Ernest Obama y était, savent que la chaîne ne supporte pas la critique contre le régime de Yaoundé et les projets du gouvernement. La critique contre le gouvernement n'était pas dans l'ADN de cette chaine créée par un Amougou Belinga, soutien du régime.

"Vision4 Télévision installe la critique au Sud. Média résolument tourné vers la critique ? Vision 4 du Zomloaa a ciblé sur un sujet d’une sensibilité forte la semaine dernière, pour en déduire qu’aucun projet d'envergure ne marche dans le Sud.

Et Eddy Machuako se plaindre à haute voix: "Voilà 4 milliards Fcfa perdus dans la broussaille à Sangmélima. C'était quoi la nécessité d'aller construire un marché dans une forêt ? Ce marché était présenté comme le plus bel ouvrage de la région du Sud. 4 milliards pouvaient servir à construire quelques salles de classes dans mon village à Baboné par Bafang. Ça pouvait être suffisant pour construire un hôpital".

On exagérait à parler de malédiction? Comptons avec "Tour d'Horizon":
-Le grand Comice agro-pastoral a été enterre dans le Sud et les tracteurs ont été plantés.

- L'usine a manioc n'a jamais vu le jour.

- Les barrages de Memv'ele et Mekin, construits à coups de milliards sont toujours attendus pour sortir un pourcentage de ces populations du noir.

- Même l'université créée avec affectation directe des personnels n'est toujours pas fonctionnelle et pourtant ils emmargent déjà à la Fonction Publique
Et l’hôtel du comice donc? Il ne fait pas courir. Alors que les tracteurs plantés dans la broussaille tardent à offrir leur première récolte.

Suffisant pour conclure que Le Sud est finalement le cimetière des grands projets !

Voilà en somme le genre d’émission «à charge» qui, en d’autres temps aurait obligé Amougou Belinga à débarquer à la Chaine bleue avec une escouade de gendarmes, question de faire lire l’heure à quelqu’un, les pieds nus".