Cette nuit même du 29 septembre 2021, le ministre de la santé publique, le Dr Manaouda Malachie a tenu à visiter les infrastructures achevées où en construction.
Il s’est rendu sur le site abritant le centre d’isolement destiné à la prise en charge des patients atteints de Covid-19. Un édifice moderne que le Ministre n’a pas hésiter à instruire l’utilisation la plus appropriée au regard de la maîtrise de la pandémie. Puis c’était au tour du chantier de construction du district de santé de Meyomessala , malheureusement à l’arrêt suite au décès du prestataire.
Le Minsanté a instruit l’examen sans délai des mécanismes de relance des travaux afin d’accroître l’offre en soins de santé dans cet Arrondissement.
Enfin, Dr Manaouda Malachie a via sa signature « visite inopinée » , marqué un arrêt à l’Hôpital de Référence de Sangmelima, où une équipe de médecins Belge aux côtés de leurs collègues du Cameroun sont lancés depuis quelques jours dans une campagne de chirurgie laparoscopique . L’objectif est d’aider les femmes souffrant de problèmes de conception en l’occurrence, à avoir de meilleures chances de procréation.
A chaque étape et dans chaque bloc opératoire où il est passé, il a adressé un message d’encouragement et de félicitations aux professionnels. "Informé de ce que vous faites ici, j’ai tenu à venir personnellement vous dire ma satisfaction et vous porter le message d’encouragement du Gouvernement pour ces efforts . Votre travail est remarquable et salutaire" a-t-il commenté. Il est également allé au chevet de chaque patiente avec au passage, un mot de réconfort. "Vous êtes entre de bonnes mains et tout ira bien avec l’aide de Dieu." , les a-t-il rassuré.
Ainsi s’est achevé cette journée du 29 septembre 2022.
Ce vendredi, Manaouda Malachie procédera à l’installation officielle du Directeur du Centre Hospitalier Régional d’Ebolowa.