Actualités of Friday, 30 September 2022

Source: www.camerounweb.com

Visite Inopinée : La nuit n’arrête pas Manaouda Malachie

Photo de la visite inopinée de Manaouda Malachie Photo de la visite inopinée de Manaouda Malachie

Cette nuit même du 29 septembre 2021, le ministre de la santé publique, le Dr Manaouda Malachie a tenu à visiter les infrastructures achevées où en construction.

Il s’est rendu sur le site abritant le centre d’isolement destiné à la prise en charge des patients atteints de Covid-19. Un édifice moderne que le Ministre n’a pas hésiter à instruire l’utilisation la plus appropriée au regard de la maîtrise de la pandémie. Puis c’était au tour du chantier de construction du district de santé de Meyomessala , malheureusement à l’arrêt suite au décès du prestataire.

Le Minsanté a instruit l’examen sans délai des mécanismes de relance des travaux afin d’accroître l’offre en soins de santé dans cet Arrondissement.
Enfin, Dr Manaouda Malachie a via sa signature « visite inopinée » , marqué un arrêt à l’Hôpital de Référence de Sangmelima, où une équipe de médecins Belge aux côtés de leurs collègues du Cameroun sont lancés depuis quelques jours dans une campagne de chirurgie laparoscopique . L’objectif est d’aider les femmes souffrant de problèmes de conception en l’occurrence, à avoir de meilleures chances de procréation.
A chaque étape et dans chaque bloc opératoire où il est passé, il a adressé un message d’encouragement et de félicitations aux professionnels. "Informé de ce que vous faites ici, j’ai tenu à venir personnellement vous dire ma satisfaction et vous porter le message d’encouragement du Gouvernement pour ces efforts . Votre travail est remarquable et salutaire" a-t-il commenté. Il est également allé au chevet de chaque patiente avec au passage, un mot de réconfort. "Vous êtes entre de bonnes mains et tout ira bien avec l’aide de Dieu." , les a-t-il rassuré.
Ainsi s’est achevé cette journée du 29 septembre 2022.

Ce vendredi, Manaouda Malachie procédera à l’installation officielle du Directeur du Centre Hospitalier Régional d’Ebolowa.