Sous invitation de Paul Biya, le président français Emmanuel Macron a effectué une visite officielle au Cameroun. Il est arrivé à l'aéroport de Yaoundé-Nsimalen ce lundi, 25 juillet 2022 aux environs de 23h. Dans le cadre de cette visite, un mouvement dénommé "Frankiste" qui soutiennent l'idée d'une candidature de Franck Biya pour pour succéder à son père a fait des gadgets avec son image afin aller accueillir Macron à l'aéroport. C'est ainsi que certains ont été arrêtés, déshabillés et les banderoles confisquées par les éléments de la Direction de la Surveillance du Territoire (DST).
En effet, selon des informations parvenues à notre rédaction, le commissaire Messanga, chef d'antenne de la Surveillance du Territoire de l'aéroport de Yaoundé-Nsimalen, a fait enlever les banderoles, interpeller et déshabiller tous les membres du mouvement "Franckiste" qui se trouvaient dans les environs de l'aéroport, dans l'attente de l'accueil ce lundi soir du président Emmanuel Macron.
<
Rappelons que depuis plus de deux (2) ans, un mouvement a été mis sur pied, ce dernier animé par les jeunes camerounais, appelant Franck Emmanuel Biya, le fils de Paul Biya, à être leur candidat à la présidence de la république, au départ de la magistrature suprême, du Président Paul Biya.