Dans la matinée du mercredi 11 octobre 2023, le SED/CGN Galax Etoga a effectué une descente dans les Brigades de Gendarmerie de Ngousso et Etoudi, dans la ville de Yaoundé.
Cette visite inopinée s’inscrit dans la dynamique du maintien des contrôles administratifs et opérationnels de la portion centrale sur les unités de terrain. Au cours de cette visite il a été notamment question de s’enquérir de l’état des locaux de service, de la tenue des unités et des relations des pandores avec la population.
Après avoir pris note des difficultés rencontrées par ces unités dans l’exécution de leurs missions au quotidien, M. le SED/CGN a eu des entretiens séance tenante avec les personnels présents.
Au menu des échanges, le rappel des consignes sur l’accueil des usagers, la rectitude de la tenue corporelle et le respect de l’éthique et de la déontologie du Corps dans le cadre du service.
Au terme de cette descente, les commandants des unités visitées ont été instruits de maintenir une surveillance dynamique de leurs circonscriptions respectives à travers les patrouilles et des rapports de confiance avec la population.