Actualités of Monday, 26 December 2022

Source: www.camerounweb.com

Vivre intensément : un ministre de Biya prend son pied dans une vidéo devenue virale

Jean de Dieu Momo prend son pied Jean de Dieu Momo prend son pied

Le ministre Jean de Dieu Momo n’en finit plus de créer la sensation. Le membre du gouvernement multiplie des actions qui deviennent virales sur la toile, relayées en abondance par les médias du pays.

S’il y a quelqu’un à qui on ne doit pas demander de rester dans l’ombre sans faire de publications sur les réseaux sociaux, c’est bien Jean de Dieu Momo.

Le ministre délégué auprès du ministre de la Justice a publié une nouvelle vidéo sur sa page Facebook, lundi le 26 décembre 2022.

Dans celle-ci, on peut le voir clairement en train de fumer de la cigarette, assis confortement dans un fauteuil.

Jean de Dieu Momo prend souvent son pied, il est convaincu qu’il n’y a qu’une seule vie et quand il le faut, il sait bruler la chandelle par les deux (02) bouts.

Le lanceur d’alerte Boris Bertolt le tacle un peu à l’occasion : « Un ministre de la République savoure son cigarette ».

L’homme écrit sur sa page : « Il s’appelle Jean De Dieu Momo, ministre délégué auprès du ministre de la justice. Ainsi va la République ».



L’une des dernières publications que Jean de Dieu Momo a faites est relative au talent que possède chacun et que tout le monde doit pouvoir savoir exploiter.

« Chacun d’entre nous a un talent unique : découvrez-le car il a tendance à être étouffé par les autres.

Un jour j’ai rencontré dans un métro de Paris un orchestre de musiciens sud-américains extraordinaires et je me suis arrêté pour les écouter, danser un moment avec eux et acheté deux de leurs CD qui ne me quittent jamais.

On raconte cette histoire qui nous renseigne qu’un talent n’est apprécié que suivant l’endroit où il s’exprime.

Prenez l’exemple de nos footballeurs comme Ngom de Colombe ou de Vanister au Qatar devenu une vedette planétaire le temps d’une Coupe du monde.

« Un violoniste a joué pendant 45 minutes dans le métro de New York. Une poignée de personnes se sont arrêtées, quelques-unes ont applaudi, et le violoniste a récolté environ 30 dollars de pourboires.

Personne ne le savait, mais le violoniste était Joshua Bell, l'un des meilleurs musiciens au monde.

Dans ce métro, Joshua a joué l'une des pièces les plus complexes jamais écrites avec un violon d'une valeur de 3,5 millions de dollars.

Deux jours avant de jouer dans le métro, Joshua Bell a rempli un théâtre de Boston, et les sièges étaient en moyenne d'environ 100 dollars.

L'expérience a prouvé que l'extraordinaire dans un environnement ordinaire ne brille pas et est si souvent négligé et sous-évalué.

Il y a partout des gens brillamment talentueux qui ne reçoivent pas la reconnaissance et la récompense qu'ils méritent.

Mais une fois qu'ils s’arment de valeur et de confiance et qu'ils se retirent d'un environnement qui ne les sert pas, ils s'épanouissent et grandissent.

Ton instinct te dit quelque chose. Ecoutez-le si c'est vous dire où vous êtes, ce n'est pas assez ! Allez là où vous êtes apprécié et valorisé. Connais ta valeur », a-t-il écrit.