Actualités of Thursday, 21 November 2024

Source: www.camerounweb.com

Voici Achille Biboum, le tueur en série de Ndogbong qui a été arrêté à Douala

Voici Achille Biboum, le tueur en série de Ndogbong qui a été arrêté à Douala Voici Achille Biboum, le tueur en série de Ndogbong qui a été arrêté à Douala

Achille Biboum, un homme de 42 ans, a été identifié comme l'auteur de plusieurs meurtres ayant semé la terreur dans le quartier Ndogbong, à Douala 5e, au cours des trois derniers mois. Repris de justice et familier de la prison de New Bell, Biboum est accusé d'avoir tué au moins quatre personnes dans des conditions atroces, plongeant les habitants de ce secteur dans l'angoisse.

Selon les informations recueillies, ses actes de violence ont débuté dans la nuit du 14 au 15 septembre 2024, lorsqu'il a assassiné Guimezap Eugène avant de violer et tuer Agbor Charity, une autre victime de cette même nuit. Quelques semaines plus tard, dans la nuit du 2 au 3 novembre, Biboum a violemment attaqué le chauffeur de taxi Kegne Foko Roland et sa passagère Ngo Ngoss Amélie, avant de poignarder à mort Diane Laetitia Belinga devant son domicile. Ces crimes, particulièrement violents, ont révélé la dangerosité d'un homme au passé criminel déjà bien connu des services de police.

Achille Biboum a été arrêté au lieu-dit « Rue en pavés » à Ndogbong, dans la nuit du 17 au 18 novembre 2024, lors d'une opération de surveillance menée par les forces de sécurité. Lors de son interpellation, l'homme, activement recherché depuis plusieurs semaines, était armé d'un couteau de cuisine, instrument qui aurait pu servir à commettre ses précédents meurtres.

Le Commissaire de sécurité publique du 10e arrondissement, Roudolphe Elong Mboule Mboule, a partagé un portrait détaillé de l'accusé : Biboum est décrit comme un homme au teint clair, de forte carrure, mesurant 1,89 m pour environ 85 kg. Malgré son apparence imposante, il est connu pour avoir une voix douce, contrastant avec la violence de ses actes. Le commissaire, dans son communiqué du 19 novembre 2024, a présenté ses condoléances aux familles des victimes, les invitant à se rapprocher de son unité afin de finaliser les investigations en cours.